Altercation entre le champion Merab Dvalishvili et un fan lors de l'UFC Paris (VIDEO)

À la fin du combat entre Benoit Saint-Denis et Renato Moicano à l'UFC Paris, le champion UFC Merab Dvalishvili, présent à l'Accor Arena, s'est embrouillé avec un fan. La situation a failli dégénéré.

Altercation entre le champion Merab Dvalishvili et un fan lors de l'UFC Paris (VIDEO)
© Chris Unger
Altercation entre le champion Merab Dvalishvili et un fan lors de l'UFC Paris (VIDEO)

C'est une scène qui est presque passée inaperçue à l'UFC Paris. Entre la défaite de Benoit Saint-Denis en combat principal, le KO de Fares Ziam et la victoire de Nassourdine Imavov, le champion UFC Merab Dvalishvili, présent à l'Accor Arena, a tout de même trouvé le moyen de se faire remarquer. Et pas forcément pour les bonnes raisons puisqu'il s'est embrouillé avec quelques fans dans la salle, un membre de son clan tenant même de frapper un spectateur.

Merab Dvalishvili impliqué dans une altercation à l'UFC Paris

Champion en titre dans la catégorie des moins de 61 kilos suite à sa récente victoire contre Sean O'Malley, Merab Dvalishvili avait fait le déplacement dans la capitale française pour assister à l'UFC Paris. S'il a assisté à la majorité des combats de la soirée, les choses ont dérapé après la défaite de Benoit Saint-Denis.

Au moment de l'interview d'après-combat dans l'octogone de Renato Moicano, le Géorgien prenait la direction de la sortie. Accompagné par un membre de son clan, il s'est alors embrouillé avec un fan présent dans les gradins. Le ton est monté. Retenu par un membre de la sécurité, Merab a ainsi vu son ami tenter de frapper le spectateur en sautant vers les tribunes. Les forces de sécurité sont intervenus et ont raccompagné le champion et son proche vers la sortie. Une vidéo de la scène a été diffusée sur les réseaux sociaux.

Coutumier du fait

Si la scène peut paraitre surprenante, elle ne l'est pas forcément quand on connait Merab Dvalishvili. Très souvent présent aux évènements de l'UFC où il n'est pas à l'affiche, le combattant s'embrouille régulièrement avec des fans. C'était notamment arrivé en mars 2023 où l'athlète avait sauté dans les gradins pour tenter de confronter un fan qui le provoquait.

Plus récemment lors de l'UFC 305, il avait sensiblement fait la même chose, allant jusqu'à attraper par les cheveux un spectateur qui l'avait insulté.

UFC : Derrick Lewis a remarqué de la peur chez Francis Ngannou lors de son entrée dans l'octogone lors de leur combat UFC : Derrick Lewis a remarqué de la peur chez Francis Ngannou lors de son entrée dans l'octogone lors de leur combat