Coup de pub ou réelle intention ? Khamzat Chimaev sait comment jouer de son rôle au sein de l’UFC et devant les caméras. Après avoir fait des siennes avec Darenn Till, sparré avec le dirigeant de la république de la Tchétchénie Kadyrov, il continue à se donner en spectacle.
Khamzat Chimaev fait le " vrai gangster "
Appelé par Nate Diaz " faux gangster ", Khamzat Chimaev veut s’en prendre à l’un de ses amis Jake Shields et surtout à Paulo Costa. Les faits se sont déroulés hier, lors d’un entraînement commun entre les deux, comme l’explique Shield à MMA Junkie :
"J'étais là ce matin à m'entraîner avec Paulo Costa, à revoir quelques techniques et à m'exercer, et tout à coup, Khamzat a commencé à nous crier dessus et à insulter Paulo en disant :
" Tu veux te battre ? "
C’est là que Paulo se lève, dit l’ancien champion : " Il commence à dire des conneries. J'ai couru pour soutenir Paulo parce que je ne savais pas s'ils essayaient de lui sauter dessus, hein ? Il y avait deux gars, donc je n'étais pas sûr qu'ils allaient lui sauter dessus. Il y avait deux types qu'on ne reconnaissait pas. "
Mais finalement, plus de peur que de mal : " Khamzat n'arrêtait pas de dire, 'battons-nous maintenant, battons-nous maintenant', mais pendant qu'il disait ça, il descendait les escaliers. Il semblait que c'était plus un acte pour les caméras qu'autre chose. Je suppose que quelqu'un a dit après coup qu'il nous avait observés pendant 10 minutes. S'il avait voulu se battre contre Paulo, il serait entré en courant et aurait commencé à le frapper, il ne serait pas resté à l'extérieur de la cage en disant : " On se bat maintenant. Battons-nous tout de suite..."
Les welterweights chamboulés
La catégorie qui semblait être l’une des plus stables et relevées en même temps a été totalement ébranlée il y a deux semaines, à l’issue de l’UFC 278, quand Leon Edwards a fait tomber Kamaru Usman.
Depuis, les enjeux de la catégorie sont différents. Qui sera le prochain adversaire du champion ? Usman pour la trilogie ? Burns qui est de plus en plus légitime ? Ou encore Masvidal pour un Mega-fight et pour les titres BMF et Welter, malgré ses problèmes et son envie d’affronter Conor McGregor ?
Il pourrait aussi il y avoir Chimaev, qui va se battre cette semaine contre Nate Diaz, mais il faudrait qu’il gagne. Il est bien favori, mais la surprise est toujours présente au sein de cette organisation. Si Diaz l’emporte, il pourrait partir de l’UFC, en détruisant la hype Chimaev qui va devoir repartir d’un point 0 afin de remonter la pente. L’épine dans le pied de Dana White et des organisateurs pourrait faire très mal.
Sources :
Youtube : Blockasset