La machine Allan Landouzy est lancée. Le tricolore vient d'envoyer un message clair à ses prochains adversaires, en terminant par TKO au premier round son adversaire lors des quarts de finale. Désormais qualifié pour les demi-finales, Allan Landouzy va affronter un adversaire qu'il a déjà vaincu par TKO lors des championnats du monde de 2024, un fait qui promet à nouveau une vraie performance du tricolore.
Allan Landouzy termine son adversaire au premier round et accède à la demi-finale
Lors de son deuxième combat aux championnats d'Europe de MMA, Allan Landouzy a fait une vraie performance. Après un premier combat réussi, le tricolore a affronté en quarts de finale Nikoloz Kurtanidze, un Géorgien qui revenait d'une finalisation par TKO. Dans la cage, Allan Landouzy a fait exactement ce qui était attendu de lui.
Très solide lutteur, le jeune tricolore est habitué à amener ses adversaires au sol, à les contrôler, et à leur imposer un solide ground and pound. Face à Nikoloz Kurtanidze, c'est exactement ce qu'à fait Allan Landouzy. Le lutteur a réussi à prendre la position montée et finaliser son adversaire par TKO, au premier round, avec de solides frappes. Un message très clair pour son prochain adversaire lors de sa demi-finale.
Un combattant à suivre de près aux championnats d'Europe
Combattant chez les juniors dans la catégorie featherweight, Allan Landouzy apparaît clairement comme un athlète au-dessus du lot. Surclassant ses adversaires en lutte, le jeune tricolore a une arme très efficace dans la cage. En demi-finale, Allan Landouzy va affronter Beka Shainidze, un géorgien, un athlète qu'il a déjà vaincu lors des championnats du monde IMMAF en 2024. Le tricolore l'avait battu au second round par TKO, par des coups depuis la prise de dos.
Accédant à la demi-finale, Allan Landouzy s'est déjà assuré une médaille, et semble bien parti pour aller décrocher l'or, et clairement s'imposer au sein du circuit MMA en Europe.