C’est dans une réponse à un tweet d’un fan qu’Aljamain Sterling a annoncé son retour à l’UFC. Alors qu’un internaute lui demande “quand veux-tu à nouveau combattre champion ? ” sur X ce vendredi 17 novembre 2023, l’Américano-Jamaïcain de 34 ans s’est permis une réponse rapide, mais qui a tout de suite fait beaucoup parler. “En mars” a lancé le combattant en ajoutant un émoji avec les mains qui prient, comme pour attendre la validation de la plus grande organisation mondiale de MMA dans laquelle il officie.
“Funk Master” ne s’est pas arrêté là puisqu’il a répondu à un autre utilisateur de X qui lui demandait une date pour son retour dans la cage. "En mars. J'essaierai de faire en sorte que ce soit béni", a-t-il répondu sans détour. Aucune annonce officielle n’a été faite par l’UFC, mais on imagine que la franchise dirigée par Dana White a déjà dû avancer les discussions pour tabler sur une future date. Reste à connaître également l’adversaire que défiera Sterling. Ce dernier n’a pas caché son souhait il y a plusieurs mois de monter de catégorie. Ancien champion des poids coqs (57 à 61 kg), il a été vaincu lors du combat principal de l'UFC 292 contre Sean O'Malley. Cédant ainsi sa ceinture à son compatriote sur un TKO à la deuxième reprise.
Quel adversaire ?
Aljamain est ouvert à de nouveaux défis et veut viser le titre chez les poids plumes. Depuis sa défaite le 19 août 2023, le combattant de 34 ans se montre régulièrement sur les réseaux sociaux et on le voit notamment prendre du poids de façon considérable, comme pour affirmer son envie de se confronter aux gratins des 145 livres. Numéro un de la catégorie des coqs, Sterling devrait recevoir un traitement de faveur s’il monte chez les plumes. Un combat direct pour la ceinture contre Alexander Volkanovski est très peu probable, mais un affrontement avec Max Holloway est lui tout à fait possible. Numéro un chez les plumes, “Blessed” pourrait être intéressé par ce défi afin de s’offrir à l’avenir une chance de reconquérir son titre, laissé en 2019 au profit de Volkanovski.