Alex Pereira veut monter en poids lourds pour affronter Jon Jones, selon son coach

Glover Texeira à confirmer qu'Alex Pereira a comme option le fait de monter dans la catégorie des poids-lourd à l'UFC, ou un combat face à Jon Jones serait plus que vendeur selon lui.

Glover Teixeira - Alex Pereira
© Chris Unger
Glover Teixeira - Alex Pereira

Alex Pereira est en passe de devenir une véritable légende de l'UFC, si ce n’est déjà fait. Le Brésilien a récemment dominé la catégorie des mi-lourds en remportant une victoire maîtrisée face à Khalil Rountree Jr. Avec trois combats en 2024, "Poatan" se prépare à relever de nouveaux défis et rêve de devenir le premier homme à détenir trois ceintures UFC dans des catégories différentes. Il envisagerait de monter dans la catégorie reine des poids lourds, selon son entraîneur et ami, Glover Teixeira.

Une montée pourrait offrir aux fans un combat mythique, à condition que l'adversaire potentiel ne prenne pas sa retraite après son combat contre Stipe Miocic le 16 novembre : Jon Jones.

"Contre Jon Jones, c'est celui qui fera le plus vendre"

Invité dans le Overdog Podcast, l'ancien champion de l'UFC n'a pas nié le fait que des rumeurs sur un combat face à Magomed Ankalaev, récent vainqueur de Rakic, était d'actualité : « Ils parlent d'Ankalaev en ce moment ». Il n'a pas aussi nié le fait qu'il avait cette envie pour son compatriote de monter dans la catégorie reine des poids lourds. « C'est probablement le combat à faire chez les poids mi-lourds, mais Alex veut monter de catégorie. Je le soutiens à 100 %. Je pense qu'il peut combattre n'importe lequel de ces poids lourds."

« Ça fait quelques combats que je dis qu'il devrait prendre six mois de repos. Revenir dans six mois, et peut-être qu'en mars ou avril de l'année prochaine, il se battra. Ce sera le moment idéal selon moi pour récupérer de petites choses ici et là. » dit-il avant de poursuivre : « Le plus grand combat en ce moment, c'est Jon Jones contre [Alex Pereira]. C'est celui qui fera le plus vendre. Il n'y a pas de combat plus important en ce moment que celui-ci pour voir qui est le meilleur. »

Une montée réellement possible ?

Pour Alex Pereira, le poids a toujours été un facteur essentiel à gérer avant de monter dans l’octogone. D’abord couronné champion des poids moyens à l’UFC en novembre 2022 après sa victoire contre Israel Adesanya, "Poatan" a ensuite pris de l’ampleur en passant en mi-lourds pour s’emparer d’une deuxième ceinture. Si certains espèrent désormais le voir tenter l’aventure chez les poids lourds, d’autres envisagent un combat dans la catégorie inférieure face à l’impressionnant Khamzat Chimaev.

UFC : Jon Jones donne de grandes nouvelles sur son combat d'arrivée chez les poids lourds UFC : Jon Jones donne de grandes nouvelles sur son combat d'arrivée chez les poids lourds