Le combattant de l'année 2024, pourrait bien le rester en 2025. Alex Pereira a pris la parole pour annoncer ses projets sur la nouvelle année, notamment une présence à l'UFC 312 le 9 février, une date qui pourrait signifier beaucoup pour lui. Ayant le projet de faire une transition chez les lourds, tout semble aller dans le sens d'un premier combat en heavyweight ce soir-là pour lui. Un combat qui pourrait directement le mettre dans le grand bain avant de plus grosses échéances face à Tom Aspinall ou encore Jon Jones.
Alex Pereira tease un retour à l'UFC Australie en février 2025
"Bonne année Australie, vous me manquez, j'espère que vous allez bien, on se voit en février, chama !", simple et efficace, comme toujours avec Alex Pereira, le champion de l'UFC annonce du nouveau pour sa carrière en 2025. Le Brésilien annonce de manière énigmatique une présence à l'UFC 312, une carte très attendue qui aura lieu à Sydney le 9 février. La soirée va accueillir le combat de revanche entre Dricus du Plessis et Sean Strickland pour le titre middleweight, ainsi qu'un combat pour le titre strawweight féminin entre Zhang Weili et Tatiana Suarez. Le combattant brésilien devrait donc combattre avant ces deux combats.
Alex Pereira pourrait très bien faire sa transition chez les lourds lors de cet événement, car il a annoncé dernièrement qu'il n'affronterait pas le numéro 1 de sa catégorie, le combattant le plus méritant pour le titre, Magomed Anakalaev. On pourrait donc le voir face à un autre défi dans la catégorie supérieure, une façon de bien commencer l'année 2025.
Une nouvelle année importante pour Poatan
Alex Pereira est clairement le combattant de l'année 2024, avec Ilia Topuria, mais l'année 2025 pourrait également être pleine de succès pour le Brésilien, qui parait clairement inarrêtable. De nombreux projets semblent se présenter à lui, notamment une transition très attendue chez les lourds, qui pourrait lui amener beaucoup de très gros combats, des rencontres bien plus attendues que celles dans sa catégorie, les light-heavyweights.
Si Poatan se dirige vers les lourds dès le début de l'année 2025, il pourrait avoir rapidement de très gros combats. Notamment face à Jon Jones et Tom Aspinall, qui sont pour le moment les hypothèses qui plaisent le plus aux fans concernent la suite de la carrière de Pereira. Avant ces gros défis, le Brésilien pourrait passer par des combattants moins hauts au classement, comme par exemple Ciryl Gane, qui parait très bien placé pour réaliser un tel combat.