Alex Pereira semble clairement vouloir passer un stade dans sa carrière et affronter les plus gros noms du monde des sports de combat. Après avoir call-out Jon Jones, "Poatan" vient d'évoquer le monde de la boxe anglaise, et a déclaré vouloir affronter le meilleur des poids lourds : Oleksandr Usyk. Un combat ambitieux, qui a très peu de chance d’être permis par l'UFC, et qui semble très dangereux pour Pereira, davantage légitime et expérimenté en boxe pieds-poings.
Alex Pereira vise un combat de boxe anglaise face à Usyk
Le champion light heavyweight de l'UFC veut faire des gros combats, y compris en dehors du MMA. Interviewé lors du podcast JAXXON, Alex Pereira a manifesté son envie de combattre en boxe anglaise, et pas face à n'importe qui. Le Brésilien a directement déclaré vouloir affronter Oleksandr Usyk, l'invaincu champion des lourds dans plusieurs fédérations internationales : "La boxe est quelque chose qu'il veut vraiment", a traduit son entraîneur Plinio Cruz pour Alex Pereira.
Champion de l'UFC et champion du Glory, Alex Pereira est un très grand combattant, qui veut sans cesse de nouveaux défis et ne s'interdit aucun combat. "C’est le champion donc il aimerait combattre un champion. Donc Oleksandr Usyk. Il sent qu’il pourrait vraiment le faire", a déclaré "Poatan", par l'intermédiaire de son entraineur.
Un combat qui a peu de chance de se faire
Véritable star de l'UFC, Alex Pereira est conscient que l'organisation américaine n'est pas connue pour laisser facilement combattre ses combattants à l'extérieur, et le Brésilien en est conscient : "Mais vous savez, il a un contrat avec l’UFC, mais nous savons que McGregor l’a fait…" a déclaré Plinio Cruz. Tête d'affiche de l'organisation américaine, l'UFC pourrait se montrer des plus réticentes à laisser "Poatan" boxer lors d'un gros événement.
A titre de comparaison, Francis Ngannou a dû attendre de quitter l'UFC pour combattre en boxe anglaise, et faire des combats d'envergure face à Tyson Fury et Anthony Joshua. Venant du kickboxing, Alex Pereira a un solide passif en boxe pieds-poings, mais prendrait beaucoup de risque à affronter l'élite de la boxe anglaise, qui n'est pas son sport de prédilection. Un élément en plus qui pourrait justifier le choix de l'UFC de ne pas laisser Pereira se diriger vers la boxe anglaise.