C'est un combat qui a laissé des séquelles. Un mois après l'affrontement qu'il a remporté, Alex Pereira a révélé avoir encore des douleurs à la main, après s’être blessé en frappant Khalil Rountree lors de l'UFC 307, le 6 octobre. Combat engagé en striking entre deux excellents boxeurs, les deux combattants ont sérieusement puisé dans leur capital santé ce soir-là. Toujours blessé à la main, un pépin très handicapant pour un combattant, Pereira est dans l'incapacité de combattre en main event de l'UFC 310, en remplacement de Belal Muhammad.
Alex Pereira a encore mal à la main après son combat face à Khalil Rountree
Si les défaites sont souvent douloureuses dans les sports de combat, les victoires peuvent également l’être. Chaque combat, gagné ou perdu, est susceptible de causer de grosses blessures, très incapacitantes. Interviewé lors du podcast brésilien Podpah, Pereira a révélé sa blessure à la main, qu'il a subie à l'UFC 307, une blessure qui pourrait retarder son retour à l'UFC : "Au quatrième round, je donnais des coups et je me suis blessé à la main", a déclaré "Poatan", en parlant de son combat face à Rountree. "Je te jure. Je me disais : « Ma main doit être cassée. » Ça fait toujours mal. Pas tout le temps non, mais si je serre ici, ça fait mal". Les blessures à la main sont particulièrement incapacitantes pour les combattants de MMA, qui donnent plusieurs centaines de coups par entrainement, plus particulièrement les strikeurs d'élite comme Alex Pereira.
Le Brésilien a révélé que malgré sa main cassée, il a continué à frapper son adversaire américain : "J’ai vu que les jabs fonctionnaient et je me suis dit: « Je dois lui faire du mal. » Mais ensuite je l’ai frappé au front, l’une des parties les plus dures du corps, et ça a continué à faire mal". Même blessé, Alex Pereira a continué à donner des coups à Rountree, et a arraché la victoire lors de ce combat acharné.
Une blessure qui l’empêchera de combattre à l'UFC 310
Ayant remporté son combat face à Khalil Rountree, l'un des meilleurs strikeurs de la division, Pereira est reparti chez lui avec une grosse blessure, qu'il garde encore 1 mois plus tard. Particulièrement motivé à combattre régulièrement à l'UFC et enchainer les combats d'envergure, le Brésilien a proposé ses services pour combattre en main-event de l'UFC 310, et remplacer Belal Muhammad face à un adversaire de sa catégorie, comme par exemple Ankalaev.
Malheureusement pour lui et pour les fans, cette blessure l’empêchera certainement de combattre lors de cet événement, et faire le spectacle une quatrième fois en 2024, un combat qui aurait pu le placer très clairement comme le combattant de l'année.