Alex Pereira répond au défi lancé par Jon Jones pour un titre de champion

Le champion des mi-lourds de L’UFC Alex Pereira n’est pas contre un combat face à Jon Jones. Le défi de l’Américain intéresse le Brésilien qui a répondu de façon énigmatique ce mercredi 13 novembre, à quelques jours du retour de “Bones” dans la cage.

Jon Jones et Alex Pereira lors de l'UFC 306 à Riyad.
© Photo by Jeff Bottari/Zuffa LLC
Jon Jones et Alex Pereira lors de l'UFC 306 à Riyad.

Jon Jones est bientôt de retour dans l’octogone. Le champion des poids lourds de l’UFC défend sa ceinture pour la première fois ce samedi 16 novembre contre Stipe Miocic. Après presque deux ans d’absence depuis son sacre face à Ciryl Gane, celui qui est considéré comme le GOAT de la ligue américaine va tenter de poursuivre sa légende. Puis, il sera question de son avenir et probablement de retraite. S’il jette encore le flou sur son futur en MMA, il ne fait peu de doutes que “Bones” va dire adieu à une discipline qu’il a pratiquée pendant plus de 15 ans au plus haut niveau.

Un "superfight" contre Alex Pereira au grand dam d’Aspinall ?

Mais après son défi au Madison Square Garden, il pourrait bien en relever un dernier face à un autre grand champion. En effet, récemment, le combattant de 37 ans a suggéré qu’un superfight contre Alex Pereira pourrait être possible dans les mois ou années à venir. “Ce serait cool de combattre Pereira pour le titre des poids lourds, mais j’abandonnerais volontiers la ceinture s’il le faut” a expliqué Jones dans une interview avec Aaron Bronsteter de SportsNet. “J’ai quitté le titre des mi-lourds, et j’aimerais aussi quitter celui-ci, au sommet, à mes propres conditions. (...) Combattre Pereira pour la ceinture BMF, ce serait cool. Nous avons tous les deux deux ceintures dans deux catégories de poids. Le soir où nous nous battrons, nous nous battrons tous les deux pour notre troisième ceinture, qui serait la BMF. Ce serait cool, non ?”, avait-il ensuite lancé. De quoi provoquer un énorme buzz.

A lire aussi : Michael Chandler ne lâche pas Conor McGregor, et croit toujours en leur combat

La ceinture BMF en jeu ?

Cette ceinture BMF (Baddest Motherf**ker) est un titre prestigieux décerné par l’UFC pour honorer les combattants les plus durs, les plus résistants et les plus charismatiques de l’organisation. Et cette idée semble plaire à “Poatan”. Le Brésilien, actuel champion des mi-lourds qui reste sur 4 victoires par KO lors de ses 4 derniers duels pour défendre son titre, a répondu à l’Américain ce mercredi 13 novembre. “Chama mon frère. Faisons-les attendre…”, a écrit Pereira en taguant Jon Jones et Dana White avec un emoji en forme d'yeux dans une story Instagram. Reste à voir si cette perspective prendra de l’ampleur auprès du patron de l’UFC.

Jon Jones snobe Tom Aspinall, et vise un combat face à Alex Pereira Jon Jones snobe Tom Aspinall, et vise un combat face à Alex Pereira