Alex Pereira provoque Jon Jones pour un choc légendaire chez les lourds

Alex Pereira a réclamé un combat face à Jon Jones chez les heavyweights, une rencontre qui serait très probablement le dernier combat de "Bones" à l'UFC.

Alex Pereira et Jon Jones
© Getty images
Alex Pereira et Jon Jones

Poatan veut de très gros combats. Le Brésilien, l'un des combattants de l'année 2024, veut son duel face à Jon Jones, qui souhaite également de cette rencontre. Alex Pereira a renouvelé son call-out et souhaite bel et bien faire ce combat chez les lourds. Un affrontement qui pourrait arriver en 2025, et qui serait sans doute le dernier combat à l'UFC de Jon Jones, avant la retraite.

Alex Pereira réclame un combat face à Jon Jones chez les heavyweights

"Je suis le champion, je veux combattre le champion. Faisons le combat avec Jon Jones, c'est le combat que je veux chez les poids lourds", a déclaré Alex Pereiralors du Ariel Helwani Show. Le combattant Brésilien réclame son combat face à Jon Jones, un duel qui parait comme une évidence à l'UFC, "Poatan" étant le champion des light heavyweights, la catégorie d'origine de Jon Jones. Fin 2024, les deux combattants avaient parlé de s'affronter, en 2025, ce combat pourrait arriver.

Lorsqu’on a demandé si ce combat pourrait se produire cette année, Alex Pereira a répondu simplement : "Tout est possible", une affirmation qui hype clairement les fans. Un face à facr entre Alex Pereira et Jon Jones a tout du combat parfait, un combat très spectaculaire, entre les deux meilleurs de deux générations différentes, une excellente façon de conclure la carrière de "Bones" à l'UFC.

Un potentiel dernier combat pour Jon Jones

En conférence de presse après son combat victorieux face à Stipe Miocic, Jon Jones a clairement affiché ses plans, il veut Alex Pereira : "Je veux faire le combat avec Pereira. Et je pense que le UFC veut me voir de retour. J'ai été très clair avec mes intentions. Je suis à un moment de ma carrière où je veux faire des superfights. Je ne veux plus prendre des petits nouveaux dangereux, je veux combattre des champions établis".

Le champion heavyweight, âgé de 37 ans, a très probablement un seul et dernier combat à réaliser à l'UFC avant de tirer sa révérence et clôturer une carrière bien remplie au sein de la ligue américaine. Il y a de fortes chances pour que Jon Jones n'attende pas 2026 pour faire un tel combat face à Alex Pereira, et performe dans la cage face au Brésilien cette année.

UFC : Jon Jones donne de grandes nouvelles sur son combat d'arrivée chez les poids lourds UFC : Jon Jones donne de grandes nouvelles sur son combat d'arrivée chez les poids lourds