Le combattant brésilien est déterminé à arracher la victoire à Magomed Ankalaev à l'UFC 313, le 9 mars. Se montrant lui aussi de plus en plus confiant, Alex Pereira a proposé un pari ambitieux et gigantesque à son prochain adversaire, une somme de 200 000 dollars, que le perdant devra reverser à des enfants dans le besoin.
Alex Pereira lance un pari à 200 000 dollars à Magomed Ankalaev, son prochain adversaire
"Samedi 8 mars, à Las Vegas. Je parie 200 000 $, à donner aux enfants dans le besoin, aux enfants atteints de cancer. Beaucoup de gens ont besoin de cette aide. Puisqu'Ali et Ankalaev semblent être sûrs à 100 % qu'ils vont me battre, je pense qu'ils accepteront ce défi", a lancé "Poatan" sur ses réseaux sociaux. Visiblement très confiant de sa victoire, le champion light-heavyweight est prêt à mettre beaucoup d'argent sur ce combat, et parier une certaine partie de sa bourse pour ce main-event de l'UFC 313.
Sur les réseaux sociaux, les deux combattants au sommet de la division, ont clairement fait la promotion du combat, et se sont maintes fois défiés. Magomed Ankalaev est lui aussi certain de faire une performance face au Brésilien. Sur X, le numéro 1 du classement a déclaré qu'il allait bientôt répondre au défi de son prochain adversaire : "SalamuAlaykum nous répondrons demain, Ramadan Mubarak".
Un combat de haut niveau en préparation
Combattant performant mais discret, Magomed Ankalaev n'est pas l'athlète le plus suivi et connu de la division. Pourtant, le combattant russe a passé toutes les étapes pour arriver jusqu'à un combat pour le titre, et pourrait réellement créer la surprise en battant Alex Pereira. Très solide strikeur et bon lutteur, Magomed Ankalaev apparaît comme le combattant le mieux qualifié de la catégorie pour faire vaciller Alex Pereira, qui n'a pas beaucoup été défié sur sa lutte à l'UFC, à l'exception de son combat face à Jan Blachowicz.
N'ayant pas connu la défaite lors de ses 13 derniers combats à l'UFC, et montrant un style très offensif dans la cage, Ankalaev sera un défi de taille pour Pereira.