Alex Pereira fait une annonce surprenante sur sa carrière à l'UFC

Alex Pereira a annoncé qu'il n'affrontera pas Magomed Anakalaev, ce qui pourrait annoncer une transition chez les lourds.

Pereira et Ankalaev
© GETTY IMAGES
Pereira et Ankalaev

"Poatan"en a dit davantage sur la suite de sa carrière à l'UFC. Une annonce qui vient déranger ce qu'on attendait de Pereira, à savoir un combat face à Ankalaev. Le Brésilien a révélé qu'il n'affrontera pas le numéro 1 de la division, l'athlète le plus méritant à combattre pour la ceinture. Une annonce étonnante, qui pourrait préparer une transition imminente chez les lourds.

Alex Pereira annonce qu'il n'affrontera pas Magomed Anakalaev

"Ça ne sera pas Ankalaev !", Alex Pereira n'est pas très long pour annoncer des nouvelles, et va droit au but. Son prochain adversaire ne sera pas Magomed Ankalaev, qui était clairement pressenti pour incarner le prochain contender pour le titre light-heavyweight. Numéro 1 du classement et seul adversaire du top 4 à ne pas avoir perdu face au champion en titre, le prochain combat pour la ceinture light-heavyweight était comme une évidence, mais l'organisation américaine en a certainement décidé autrement.

Difficile d'expliquer pourquoi Magomed Ankalaev n'a pas le droit à un combat pour le titre, lui qui apparait clairement comme étant le plus méritant de la catégorie. On pourrait trouver quelques éléments de réponse pour expliquer ce choix de l'UFC, notamment le statut d'Ankalaev, qui n'est pas une personnalité très communicative et charismatique, et qui manque de finalisations au sein de l'organisation américaine. L'UFC a donc peut être décidé de donner un autre combat à Pereira, peut être en dehors de la division light heavyweight.

Une potentielle transition chez les lourds

Quelle est la suite pour Alex Pereira si ce n'est pas un combat face à Anakalev ? Étant donné qu'il n'affrontera pas le combattant le plus méritant de sa catégorie, il y a fort à parier que "Poatan" sorte de sa catégorie, ce qui est très largement pressenti. Le Brésilien a déjà annoncé son envie de passer dans la catégorie supérieure, pour combattre dans une division sous le feu des projecteurs : la catégorie heavyweight. Ce changement pourrait ainsi être des plus imminents, Pereira pourrait faire son premier combat de 2025 directement chez les lourds.

Véritable star de l'UFC, si Alex Pereira fait bel et bien une transition dans la division supérieure, le combattant français Ciryl Gane pourrait être bien placé pour faire ce combat de haute intensité. Ayant battu Volkov lors d'une décision contestable, "Bon Gamin" se retrouve dans un mauvaise position pour progresser dans la division, et affronter les deux champions, mais dans une bonne position pour réaliser ce combat spectaculaire.

UFC 231 : Le combat entre Gunnar Nelson et Alex Oliveira se termine dans un bain de sang UFC 231 : Le combat entre Gunnar Nelson et Alex Oliveira se termine dans un bain de sang