Quand deux combattants au sommet de l'UFC s'affrontent dans une bagarre, ça peut très mal tourner. Alex Pereira et Jamahal Hill se sont rencontrés dans les locaux de l'UFC, en plein entrainement, et la situation était à deux doigts de dégénérer. Entretenant une relation tendue après leur dernier combat, qui s'est fini par un gros KO subi par l'Américain, la situation était explosive. Heureusement pour tout le monde, les deux combattants ont été séparés, et Alex Pereira et Jamahal Hill n'en sont pas venus au mains.
Alex Pereira et Jamahal Hill proches de la bagarre à la salle de sport de l'UFC
Ça a fini dégénérer entre Alex Pereira et Jamahal Hill. Les deux anciens adversaires se sont croisés à l'UFC Performance Institute, la salle de sport de l'organisation américaine, une rencontre qui aurait clairement pu mal tourner. Les deux light heavyweights se sont parlés, par l’intermédiaire d'un traducteur, le Brésilien ne comprenant pas l'Anglais. Rapidement, on a senti une grosse tension entre les deux hommes, qui sont passés à peu d'une bagarre.
Sur sa chaine YouTube, Jamahal Hill a donné sa version des faits : "J'étais au PI plus tôt, Alex était là. Je venais juste de finir de m'entraîner, il s'entraînait et je suis allé monter pour avoir une conversation. Au début, quand je me suis approché de lui, tout s'est bien passé" a déclaré l'Américain. Ce n'est qu'après que la rencontre s'est détériorée. "Ouais, viens chercher les gants et va dans la cage", aurait dit Alex Pereira à son ancien adversaire, selon lui. Les deux hommes allaient clairement en venir au main. Une proposition de sparring qu'a refusé l'Américain : "Pourquoi avons-nous besoin de gants ? Nous ne sommes pas payés pour le moment. Je suis payé pour mettre des gants et me battre. Quand je me trouve dans une situation comme celle-là, nous pourrions nous battre tout de suite !" a déclaré Jamahal Hill.
Mais les deux hommes n'en sont pas arrivés là, Alex Pereira et Jamahal Hill savent très bien qu'une bagarre serait très mauvaise pour eux deux : "Si je donne un coup et je le frappe juste là, je risque de perdre mon prochain combat et toutes les opportunités qui me restent.", a déclaré Jamahal Hill.
Une vraie animosité entre les deux anciens adversaires
Si la situation en est arrivée là, c'est qu'il y a une vraie animosité entre les deux combattants. Les deux anciens adversaires se sont affrontés à l'UFC 300, un combat qui a mal tourné pour Jamahal Hill, qui a été mis KO au premier round. Depuis, les deux hommes ne cessent de se clasher sur les réseaux. Une situation qu'a voulu concrétiser l'Américain dans la vraie vie.
Jamahal Hill n'a visiblement pas digérer sa dernière défaite, et surtout les propos qu'a eu Alex Pereira après certaines réactions qu'il a pu avoir. "Poatan" avait déclaré que l'Américain dormait encore après son KO. Une déclaration qui n'a pas plu au combattant. Quoiqu'il en soit, cette altercation n'a sans doute rien arrangé du conflit entre Jamahal Hill et Alex Pereira, qui devrait perdurer et peut-être s'intensifier.