Alex Pereira dément le fait d'avoir triché, et fait une révélation sur son combat face à Ankalaev

Alex Pereira a répondu à l'accusation de tricherie du camp Ankalaev, et a révélé avoir performé blessé dans la cage.

Alex Pereira
© Getty images
Alex Pereira

"Poatan" a pris la parole, et s'est exprimé sur de nombreux points qui restaient en suspens concernant sa dernière défaite face à Magomed Ankalaev. Une défaite difficile et énigmatique, étant donné la prestation très décevante du Brésilien dans la cage, qui n'a pas su appliquer son style dévastateur et prendre, comme à son habitude, le contrôle du combat.

Alex Pereira répond à l'accusation de tricherie du camp Ankalaev

"Je n’ai absolument rien mis sur mon corps", a déclaré Alex Pereira lors du Ariel Helwani Show.Accusé par le camp Magomed Ankalaev de s’être enduit avec une substance glissante pour être difficile à contrôler et amener au sol par son adversaire, le Brésilien a formellement démenti cela. Une lourde accusation, d'une pratique interdite par le règlement de la discipline. "Il me semble qu’il essaie de trouver une excuse pour justifier le fait qu’il a entraîné un gars pour m'amener au sol, mais le gars s’est fait contré à chaque fois sur ses 12 tentatives de takedowns", a déclaré "Poatan", au coach de l'actuel champion light heavyweight.

Alex Pereira est très mécontent d'avoir à se justifier de cette accusation, lui qui a déclaré avoir toujours été droit, et ne jamais avoir enfreint les règles du sport, que ce soit en kickboxing ou en MMA : "Je suis contrarié parce que même dans ma carrière au Glory, je n’ai rien fait que je ne devais pas faire.J'ai tout fait dans les règles de l'art, et c’est pourquoi tout a si bien fonctionné dans ma carrière", assure "Poatan".

Le Brésilien révèle avoir combattu blessé

Ayant connu une défaite difficile face à Magomed Ankalaev, Alex Pereira n'a pas su mettre en place son jeu, et appliquer sa boxe redoutable. Lors du combat, le Brésilien est apparu méconnaissable, et n'a pas du tout fait ce qui était attendu de lui. Une version amoindrie de "Poatan" dans la cage, qu'a en partie expliqué le combattant : "Je n’essaie pas d’enlever quoi que ce soit à Ankalaev, beaucoup de gens essaient de faire ce genre de chose, je ne suis pas ce type de gars. Tout le monde traverse ses propres problèmes, je suis sûr qu’il avait aussi ses propres problèmes. Ma main va bien, mais il y a beaucoup de choses qui se sont passées, mais je ne les utilise pas comme excuses".

Blessé à la main, Alex Pereira n'était pas au top de sa forme lors de sa défense de titre, mais ne veut pas se trouver des excuses pour autant. "Poatan" reste lucide, et veut mettre davantage d’énergie dans la préparation de son combat de revanche face à Magomed Ankalaev, plutôt que ressasser et justifier sa dernière défaite : "Mon moment viendra quand je gagnerai la ceinture, et puis je vais tout révéler... oui, j'ai pensé à me retirer... Je ne le regrette pas parce que j'ai motivé beaucoup de gens. Et chaque fois que j'ai poussé à travers les choses, j'ai pu les surmonter. Cela a souvent fonctionné, mais cette fois ce n'était pas mon moment. Pas de regrets", déclare l'ancien champion de la catégorie.

Alex Pereira accusé de tricherie lors de son combat face Magomed Ankalaev Alex Pereira accusé de tricherie lors de son combat face Magomed Ankalaev