Alex Pereira a été nommé combattant de l’année 2024, après une année pleine de performances

Alex Pereira a été nommé combattant de l'année 2024, une nomination méritée pour l'un des athlètes les plus performants de l'UFC.

Alex Pereira
© Getty images
Alex Pereira

Ayant fait les meilleures performances à l'UFC cette année, c'est sans surprise qu'Alex Pereira a été désigné combattant de l'année 2024. Sur une série de 5 victoires consécutives depuis 2023, dont une écrasante majorité de KO et TKO, on se demande bien comment battre le Brésilien qui s'est forgé la réputation d’être quasiment imbattable à l'UFC.

Alex Pereira nommé combattant de l'année 2024

La sixième édition du "Annual Fighters Only World MMA" avait lieu le 5 décembre, et a nommé plusieurs personnalités du milieu du MMA, allant du combattant au journaliste en passant par l'entraineur et certaines performances. La période de nomination était entre le premier juillet 2023 et le 30 juin 2024, c'est à dire entre l'UFC 290 et l'UFC 303. Organisme indépendant et reconnu, cette soirée est un bon moment pour prendre du recul sur l'année, et célébrer les combattants méritants.

C'est Alex Pereira qui a été nommé combattant de l'année, parmi tous les combattants nominés : Alexandre Pantoja, Dricus du Plessis, Islam Makhachev et Renan Ferreira. De tous ceux-là, c'est le Brésilien qui a fait les performances les plus impressionnantes, en gagnant 5 combats durant la période de nomination, dont 4 par KO et TKO.

Un nomination méritée

Ayant fait des années 2023 et 2024 exceptionnelles, avec 3 combats par an dont quasi exclusivement des combats pour le titre, Alex Pereira a clairement mérité sa nomination. Le Brésilien a enchainé les performances, et a été l'un des combattants les plus spectaculaires de l'organisation américaine. Avec "Poatan", c'est presque systématiquement une grosse finalisation qui est attendue. Personnalité froide et charismatique, Alex Pereira a tout du combattant de MMA parfait.

Manquant clairement de star à l'UFC, Alex Pereira est devenu l'un des visages de l'organisation américaine ces deux dernières années, et a vraiment de quoi, avec son style précis et redoutable, incarner toute une génération de l'UFC. L'avenir nous le dira.

MMA : Matt Betzold, combattant unijambiste, brutalise l'ex-champion UFC Brandon Moreno dans un combat MMA : Matt Betzold, combattant unijambiste, brutalise l'ex-champion UFC Brandon Moreno dans un combat