Alex Williams n'a beau avoir que 16 ans, il sait déjà se défendre à la perfection. Le jeune homme fait actuellement parler de lui sur les réseaux sociaux en raison d'une vidéo où il maitrise avec une facilité déconcertante un homme plus âgé venu l'agresser dans la rue.
Superbe réaction
Assis tranquillement sur son banc avec un ami, le jeune garçon a ainsi vu une personne se diriger vers lui de manière virulente. "Je vais te mettre un coup de couteau, je vais t'éclater la tête" peut-on entendre dans la vidéo. Problème pour ce dernier, Alex Williams s'avère être un petit prodige des sports de combat, spécialiste de MMA et multiple champion du monde de jiu-jitsu brésilien.
En deux temps, trois mouvements, Williams a envoyé au sol l'assaillant grâce à une technique de lutte. Quand celui-ci est revenu à la charge, il a alors recommencé.
Devant son incapacité à parvenir à ses fins, l'agresseur est finalement parti. Au micro de la chaine de télévision régionale britannique Teeside Live, Williams est revenu sur l'incident avec un calme et une lucidité déconcertante :
"J'ai cru qu'après l'avoir mis au sol une première fois, il serait parti, mais il est revenu pour se battre plus. Donc j'ai continué d'essayer de le repousser sans le frapper. Le mouvement m'est venu naturellement parce que je l'ai répété mille fois en entraînement. Mon but était de faire redescendre la situation en sécurité".
Des propos plein de bon sens et de perspicacité que l'on comprend mieux quand on regarde le palmarès d'Alex Williams. À 16 ans, il compte déjà de nombreux combats de MMA à son actif. Un sport où le calme et la présence d'esprit sont des qualités primordiales.
Une offre inattendue
Mais l'histoire ne s'arrête pas là. Sa vidéo ayant fait le tour du monde, elle est arrivée devant les yeux de Fernand Lopez, coach français de MMA qui entraine notamment le champion intérimaire des poids lourds de l'UFC, Ciryl Gane. Le dirigeant du MMA Factory a ainsi proposé à Alex Williams de venir s'aguerrir gratuitement au sein de sa salle. Le petit prodige a donc toutes les clés en main pour arriver, pourquoi pas, au sommet du MMA dans les années à venir.