Adesanya vs Imavov : les stars du MMA donnent leurs pronostics

Plusieurs grands noms de l'UFC ont donné leurs avis sur le combat qui attend Nassourdine Imavov ou il fera face à Israel Adesanya.

Adesanya - Imavov
© GETTY_IMAGES
Adesanya - Imavov

Ce samedi 1er février, Nassourdine Imavov s'apprête à vivre le plus grand combat de sa carrière à l'UFC Fight Night de Riyad, en Arabie Saoudite. Le combattant français affrontera le redoutable Israel Adesanya (24-4), ancien champion des poids moyens. Sur la même carte, Farès Ziam essayera de confirmer après son K.O à l'UFC Paris. Une victoire pourrait propulser Imavov dans une nouvelle dimension à seulement 29 ans. Cependant, de nombreux observateurs estiment que l'expérience et la maîtrise tactique d'Adesanya lui permettront d'écarter la menace française.

Les avis des légendes du MMA

Michael Bisping, ancien champion UFC, a exprimé sa préférence pour Adesanya : "Sur cinq rounds, je crois qu’Israel Adesanya gagnera aux points. Je pense qu’il gardera la distance, maintiendra son espace, se déplacera, utilisera toute l’espace dans l’Octogone et en Arabie Saoudite, Israel Adesanya sera le vainqueur."

Robert Whittaker, ancien rival d'Adesanya et récemment entraîneur avec lui, a également souligné les qualités d'Imavov : "La lutte de (Nassourdine) Imavov est très, très bonne. Il parvient toujours à prendre le dos de ses adversaires. C'est là qu'il commence à construire ses victoires. Il sait qu'il ne peut pas battre Izzy dans un duel de striking sur cinq rounds. Il va donc chercher à l’amener au sol, essayer de prendre son dos. Évidemment, Adesanya ne devra en aucun cas céder sa position."

Alexander Volkanovski, champion poids plume de l'UFC, a aussi exprimé son soutien à Adesanya avec qui il a souvent l'occasion de s'entrainer : "Il est en excellente forme, donc j’ai vraiment hâte à ce week-end. Je pense que l’Israël Adesanya que vous avez vu pendant des années va être là, et peut-être même avec quelque chose en plus. Il a l’air fort, donc j’ai hâte de voir ça."

Daniel Cormier, ancien champion UFC, doute de la forme actuelle d’Adesanya : "Israël sera toujours une star qu’il gagne ou qu’il perde. Il recevra le même chèque samedi soir même s’il perd. L’argent qu’il a en banque restera le même, tous ses investissements immobiliers resteront intacts. Mais comment peut-il retrouver cet état d’esprit où il n’avait rien, si jamais il en avait besoin ?"

Imavov croit en son destin

De son côté, Nassourdine Imavov affiche une confiance totale avant ce duel d’envergure : "Je visualise beaucoup. Et je vois une victoire de ma part. Ce combat va se jouer sur le mental. Je pense qu’il va aller chercher dans les réserves. Et pareil pour moi. Il est sur deux défaites. Après ses revers, il revient toujours en force. Avec deux échecs, il est encore plus déterminé. Donc, je pense que dans ce combat, il sera vraiment motivé. Il va venir faire la guerre. Et on est prêts."L’enjeu est immense pour le Français. Un succès contre l’un des plus grands noms de la discipline le propulserait vers les sommets de la catégorie. Réponse ce samedi soir dans l’Octogone.

Israel Adesanya met en garde Nassourdine Imavov avant leur combat Israel Adesanya met en garde Nassourdine Imavov avant leur combat