Vraie déception pour le combattant français Islem Masraf, qui s'est incliné au premier round par TKO face au strikeur d'élite Artem Vakhitov. A un combat de signer à l'UFC après seulement 3 combats en carrière, le combattant avait une vraie opportunité en combattant au Dana White's Contender Series, malheureusement ça ne s'est pas passé comme prévu. Le Russe a mis TKO Islem Masraf avec un solide bras arrière. Une défaite difficile, mais qui ne devrait pas freiner la carrière du combattant français, qui reste très jeune (28 ans) en MMA.
Islem Masraf s'incline par TKO au premier round face à Artem Vakhitov
C’était un sacré défi qu'avait face à lui le Français Islem Masraf au Dana White's Contender Series, pour se garantir une place à l'UFC. Malheureusement, cette fois-ci la marche a été trop haute. Le combattant a affronté l'ancien champion du Glory Artem Vakhitov, ayant battu le champion UFC Alex Pereira, et s'est imposé par TKO à la fin du premier round, malgré un combat qu'il avait bien commencé.
C'est un très vicieux bras arrière d'Artem Vakhitov qui est venu à bout d'Islem Masraf à la fin de la première reprise. Sonné et acculé contre la cage, le combattant alors invaincu n'a pas pu s'en sortir, et a subi après ça un gros enchainement, qui a immédiatement mis fin au combat.
Un solide combattant du MMA français, en début de carrière
Malgré cette défaite difficile, Islem Masraf ne devrait pas trop subir de conséquences négatives après cette défaite. Toujours en début de carrière, perdre son quatrième combat professionnel face à un tel combattant qu'Artem Vakhitov, qui incarne le top niveau mondial en striking, n'est pas du tout une défaite déshonorante. Au contraire, être confronté aussi tôt dans sa carrière au top niveau devrait par la suite le faire beaucoup progresser.
Venant d'une victoire au PFL, Islem Masraf pourrait retourner dans une organisation majeure, ou alors faire ses armes dans une organisation européenne, afin de gagner de l'expérience et continuer de progresser et de se faire connaitre. Quoi qu'il en soit, Islem Masraf fait incontestablement partie des combattants à suivre de près chez les light-heavyweights.