C'est un combattant à suivre de près qui a intégré le top 15, un athlète aussi impressionnant dans la cage que sur le papier. Après un seul combat à l'UFC, Tallison Teixeiravient d’être classé chez les lourds, un référencement très rapide, mais justifié par des performances exceptionnelles dans la cage. Ayant fini tous ses combats au premier round et n'ayant jamais connu la défaite, le Brésilien a tout pour rapidement progresser à l'UFC, et bientôt affronter des adversaires bien connus de la division.
Tallison Teixeira intègre le classement poids lourds de l'UFC
2 mètres, invaincu, 100% de finalisation au premier round, c'est le combattant poids lourd parfait qui vient de faire irruption dans le classement de la division de l'UFC. Sortant d'une performance remarquée à l'UFC 312, avec un TKO en moins d'une minute, le Brésilien a été mis en avant par l'UFC, qui veut clairement pousser sa carrière.
Fraichement entré au sein de l'organisation américaine par les Dana White's Contender Series, il n'a fallu qu'un seul et unique combat à l'UFC à Tallison Teixeira pour rejoindre le top 15 des lourds, et se retrouver parmi les plus grands de sa catégorie, des combattants qui pourraient lui opposer une toute autre adversité.
Un très solide prospect de la division
Enchainant les finalisations, Tallison Teixeira a tout pour continuer de briller à l'UFC, à moins que la ligue américaine ait grillé les étapes en lui faisant intégrer trop tôt le top 15. Invaincu, le Brésilien se destine à aller chercher devant lui, et donc affronter des noms qui commencent à être très intéressants pour sa carrière. Kennedy Nzechukwu, Mick Parkin ou plus grand encore, Tai Tuivasa, l'organisation américaine pourrait clairement pousser la carrière de son nouveau prospect, et ne rien lui interdire.
D'ici quelques combats, si le Brésilien continue à enchainer les performances, il pourrait rapidement accéder à des noms beaucoup plus prestigieux, comme par exemple Serghei Spivac, Marcin Tybura ou encore Derrick Lewis, une vraie prouesse pour celui qui a commencé en 2021 sa carrière professionnelle.