Après sa victoire par KO sur Mark Hunt, Alistair Overeem s'est comme il est de coutume prêté au jeu de la conférence de presse. Interrompue par Dana White, le représentant de l'UFC a passé un message à Overeem. Il lui a témoigné son respect et l'a félicité devant les journalistes pour son professionnalisme et le fait d'être humble face à ce qu'il a traversé depuis la veille de son combat.
Une intoxication alimentaire grave
La veille de son combat face au "Super Samoan", Overeem a été admis d'urgence à l'hôpital. La raison ? Une grosse intoxication alimentaire qui l'a obligé à rester en observation et être traité en urgence. Ne pouvant pas s'alimenter, il a été remis sur pieds grâce à des intraveineuses et des poches. Il a subi les effets de cette intoxication jusqu'au jour de son combat, vomissant et se vidant dangereusement, ayant même peur de ne pas pouvoir quitter son lit d'hôpital pour le combat. Pourtant, il n'a pas souhaité abandonner et s'est présenté dans l'octogone face à Mark Hunt.
La classe d'Alistair Overeem et de Dana White
Après sa victoire impressionnante contre Hunt, Overeem s'est présenté humblement à la traditionnelle conférence de presse. Il n'a pas touché un mot sur sa maladie et s'est exprimé de manière normale face aux journalistes. Il a fallu attendre Dana White qui a brièvement interrompu cette conférence de presse en s'adressant discrètement à l'oreille du combattant. Comprenant que quelque chose se tramait, les journalistes ont demandé ce qu'il se passait à Dana White qui s'est ensuite exprimé. Il a tenu a remercier Overeem pour sa discrétion, son professionnalisme et lui a témoigné tout son respect.
Il est rare de voir les combattants ne pas en faire des caisses pour se mettre en avant. Cela a été le cas d'Alistair Overeem et Dana White a su lui rendre avec classe. Bravo monsieur Overeem et belle leçon de Dana White qui sait remarquer les bons comportements.