Il y a des records plus sympathiques à battre que d'autres. Celui du record de défaites à l'Ultimate Fighting Championship ne fait pas partie de ceux qu'un combattant pourchasse en entrant dans l'organisation. Pourtant, un combattant américain, entré à l'UFC en 2007, détient ce triste exploit.
15 victoires et 18 défaites au compteur
Dans sa carrière, Jeremy Stephens a connu 29 victoires et 21 défaites en MMA. Avec un seul revers avant d'entrer à l'UFC en 2007, l'Américain se présente comme un combattant prometteur, mais son bilan tourne vite au vinaigre. En quatorze ans, Stephens participe à 34 combats à l'UFC : 15 victoires, un no-call et un total de 18 défaites dans la plus grande organisation de MMA du monde. Aujourd'hui, aucun combattant dans l'histoire de l'UFC ne totalise plus de défaites que lui dans l'octogone.
- Lire aussi : Voici Travis Fulton, le combattant de MMA record aux 320 combats et 143 KO en carrière (VIDEO)
Il a été proche de battre un autre record de l'UFC
Pour battre ce genre de records, il faut néanmoins jouir d'une longévité assez impressionnante. Entre 2007 et 2021, Jeremy Stephens a participé à 34 combats, faisant de lui l'un des combattants les plus capés de l'histoire de l'UFC. Seuls quatre rivaux ont aujourd'hui été plus de fois sur un octogone de l'UFC que Stephens : Clay Guida (35 combats), Donald Cerrone (38 combats), Andrei Arlovski (39 combats) et Jim Miller (41 combats).
Cependant, Stephens ne devrait pas monter plus haut dans ce classement : le combattant aux 18 défaites à l'UFC a choisi de rejoindre le PFL à son lancement après un dernier combat en 2021. Depuis, il a déjà participé à trois combats en 2022, pour une victoire et deux défaites. Et n'aggravera probablement plus son record à l'UFC.