Voilà maintenant deux semaines que l'UFC Paris a eu lieu. Mais les souvenirs de cette soirée sont encore bien présents dans la tête de tous les fans. Y compris celle de Conor McGregor. Ayant déjà fait part de son enthousiasme à la suite de l'évènement, la superstar du MMA s'est enfin exprimée sur la polémique ayant eu lieu lors du combat franco-français entre William Gomis et Yanis Ghemmouri. Un avis tranché de la part de l'Irlandais.
La réaction de Conor McGregor
Petite piqûre de rappel. Alors que l'on disputait le 3e round, William Gomis a envoyé un coup de pied dans le bas-ventre de Yanis Ghemmouri. Mais ce dernier s'est plaint d'un coup dans les parties, sa coquille étant touchée et bougeant à cause de la trajectoire de la frappe. L'arbitre Loïc Pora a considéré que cette action était légale et a donc déclaré une victoire par TKO pour Gomis. Ce qui a rendu fou le clan de Ghemmouri.
À l'instar de Cédric Doumbé, Conor McGregor considère que le coup était propre. En story sur Instagram, il a ainsi fait part de son avis concernant cette polémique : "L’arbitre aurait dû montrer plus clairement que c’était un coup au corps et ne pas autoriser de break. Comme ça le vrai finish aurait pu se produire. Mais il a essayé. C’était un beau coup au corps, les orteils dans les intestins."
- Lire aussi : un combattant de l'UFC fait fuiter sa fiche de paie
Les remerciements de William Gomis
Un message qui vient quelque peu relancer les débats autour de ce combat. Forcément, cette prise de position n'est pas passée inaperçue et est arrivée jusqu'aux yeux de William Gomis. Sur ses réseaux sociaux, le protégé de Fernand Lopez a ainsi remercié le "Notorious" :
"Ça fait plusieurs semaines qu'on me décrédibilise par rapport à mon dernier combat, par rapport au KO que j'ai mis. Parce que clairement, c'était un coup bien placé, un coup clean. Il y a beaucoup de personnes qui m'ont défendu en privé, mais pas beaucoup qui l'ont dit publiquement. Et là Conor vient de le faire. Un gars qui en a fait beaucoup pour le MMA mondial. Et franchement, merci à lui, ça me touche, ça fait plaisir."