Malgré sa grosse consommation de cigarettes, Carlos Prates ne manque pas de cardio dans la cage. As du KO, le strikeur d'élite ne cache pas du tout son mode de vie excessif, son goût pour la fête, l'alcool, et aussi le tabac. Le numéro 13 des welterweights a chiffré sa consommation de cigarettes, une consommation très importante, qui ne l’empêche pourtant pas de se frayer progressivement un chemin vers le titre, à coup de KO retentissants.
Carlos Prates révèle sa consommation excessive de tabac
"Si je suis en soirée, je fume deux ou trois paquets. En temps normal, je fume entre 10 et 15 cigarettes. Si je suis inquiet de quelque chose, je fume un ou deux paquets par jour", a reconnu Carlos Prates dans une vidéo de la marque Full Violence. Une déclaration qu'on pourrait, à première vue, difficilement attribuer à un combattant professionnel de ce niveau à l'UFC.
Le top 13 des welterweights s'est fait remarquer par son mode de vie très particulier, son goût pour l'alcool, le tabac, et la fête, des excès qui n'empêchent pas ce membre des Fighting Nerds de faire des performances sensationnelles dans la cage, en mettant KO ou TKO ses adversaires, au premier ou second round.
Un combattant prodigieux qui fonce vers la ceinture des welterweights
En seulement 4 combats au sein de l'organisation américaine, Carlos Prates a mis tout le monde d'accord. Le Brésilien a fait 4 combats, 4 KO/TKO au premier ou second round, et 4 performances de la soirée, un bilan prodigieux, qui le destine aux meilleures opportunités à l'UFC. L'organisation américaine est très consciente du gigantesque potentiel du strikeur d'élite, et semble lui préparer une ascension rapide jusqu'au sommet des welterweights.
Carlos Prates devait affronter Geoff Neal, trois places devant lui au classement, à l'UFC 314, une échéance qui est tombée à l'eau, à cause d'une blessure du combattant américain. Le strikeur pourrait bientôt avoir un combat de remplacement, y compris face à un adversaire mieux classé que Geoff Neal chez les welterweights.