Pour Boxing Academy, un média social qui couvre les actualités de la boxe et du MMA, Youssef Boughanem s’est prêté au jeu du nouveau concept de la chaîne YouTube. Le Belge, qui a perdu au Glory 94 face à Angelo Volpe récemment, a dû commenter ses propres combats et ceux de personnalités actuelles des sports de combat. Le but étant de donner la parole aux athlètes qui peuvent décrypter des séquences marquantes. Le multiple champion de muay-thaï et de boxe anglaise a notamment analysé ses performances sur le ring mais aussi celles de son frère Yassine lorsqu’il avait affronté un certain Ciryl Gane en 2017.
A lire aussi : Un célèbre rappeur remporte l'or dans une compétition de jiu-jitsu brésilien
Un crochet du droit dévastateur
Avant d’être l’une des figures du MMA français à l’UFC, “Bon Gamin” affrontaient les meilleurs combattants de muy-thaï comme Yassine Boughanem, un 28 octobre 2017 (Duel 2). Sur une série de 11 victoires d'affilée, le natif de la Roche-sur-Yon avait finalement remporté ce duel très équilibré à la décision. Mais le futur champion intérimaire des poids lourds de l’UFC avait eu du mal face à cet adversaire plus petit mais au physique imposant. Youssef Boughanem visualise pour “Game Plan” une séquence où son frère envoie un superbe crochet du droit faisant voler le protège dent de Ciryl Gane.
“C’est un combat qui l’a fait grandir”
“Yassine a de l’expérience, c’est quelqu’un qui boxe, mais malheureusement ce n’est pas un garçon qui prend vraiment au sérieux la boxe. C’est un guerrier dans l’âme, c’est dans son ADN, raconte l’aîné des frères Boughanem. (...) Là le combat il était discuté. Il y a peut-être un peu de favoritisme du côté de Ciryl, qui n’est pas encore le Ciryl d’aujourd’hui. Mais qui ne démérite pas face à Yassine qui a un nom gigantesque à ce moment-là. C’est un combat qui l’a fait grandir. Ce contre-là est très très beau. Une déviance avec son poing droit. Ça relève d’un timing exceptionnel. Il a fait décrocher son dentier de sa bouche…” Yassine a, depuis, été champion du monde de muay-thaï, comme son grand frère. Il s’est également essayé au MMA à l’Ares mais avait été battu le 3 février 2022 (Jacky Jeanne).