Le Monde du MMA est en deuil. Victoria Lee, combattante d'arts martiaux mixtes professionnelle évoluant au One FC, est malheureusement décédée à l'âge de 18 ans. Une disparition tragique ayant eu lieu le 26 décembre et rendue publique par sa famille ce samedi 7 janvier 2023.
Décès de Victoria Lee à 18 ans
C'est via un message postée sur Instagram qu'Angela Lee, soeur de Victoria, a annoncé la mort de la combattante hawaïenne. Pour le moment, les causes de son décès n'ont pas encore été dévoilées par la famille.
"Le 26 décembre 2022, notre famille a vécu quelque chose qu'aucune famille ne devrait jamais avoir à vivre...C'est incroyablement difficile à dire... Notre Victoria est décédée. Elle est partie trop tôt et notre famille a été complètement dévastée depuis lors. Elle nous manque. Plus que tout dans ce monde. Notre famille ne sera plus jamais la même. La vie ne sera plus jamais la même.Victoria était la plus belle âme qui ait jamais vécu. C'était la meilleure petite sœur du monde. La meilleure fille, la meilleure petite-fille et la meilleure marraine / tante d'Ava et Alia. Tu nous manques tellement soeurette."
Phénomène de précocité dans le MMA
Une disparition soudaine qui a fait grand bruit. Si elle n'était pas signée à l'UFC, Victoria Lee s'était faite connaitre par tous les observateurs en raison de son talent et de sa précocité. Issue d'une famille de combattants (son frère Christian et sa soeur Angela sont également professionnels et champions au One FC), celle que l'on surnommait "La Prodige" avait effectué son 1er combat à seulement 16 ans. Elle s'était imposée par soumission dans le 2e round.
Depuis ses débuts en 2021, elle avait effectué 3 combats, pour un total de 3 victoires (2 soumissions, 1 TKO). Un palmarès impressionnant qui laissait entrevoir un avenir brillant pour Victoria Lee. Malheureusement, le sort en a décidé autrement.