Une équipe de football de Ligue 1 s’essaie au MMA pendant l’entraînement (VIDEO)

L’octogone qui s’installe dans l’hexagone. Petit à petit le MMA se démocratise un peu partout dans le monde. En France, on peut le remarquer avec les rappeurs, acteurs, influenceurs, et même des footballeurs qui s’y essayent.

Mbappe contre des joueurs de Brest, Youcef Belaili, Haris Belkebla
© GETTY IMAGES
Mbappe contre des joueurs de Brest, Youcef Belaili, Haris Belkebla

C’était un combat contre la montre, mais enfin, c’est fini. Le MMA a gagné, et commence à se faire une belle place dans les sports français. Plus de pratiquants et aussi plus de fans, tout le monde veut prendre le train, même les plus grandes stars.

Le futur sport national ?

Football, tennis, équitation, judo, handball, pétanque voici les sports les plus populaires de France à l’heure actuelle. D’ici quelques années, cette liste va sûrement être totalement différente. Un sport, le MMA, qui officiellement existe depuis peu de temps dans le monde, et qui en France n’est encore qu’un enfant, est en train de changer la hiérarchie. Les organisations se développent commeAres, Hexagone, ou même l’YFC, organisation de l’influenceur IbraTV, adepte du sport.

Il n’est pas la seule personne ayant de la visibilité à donner un coup de pouce. Il y a les rappeurs, comme Rémi qui montre des vidéos impressionnantes surtout avec son gabarit, Kamelancien pratiquant et comment passer à côte de ceux qui veulent se battre dans un octogone : Kaaris, Rohff et Booba. Une vidéo a fait le tour de la toile, avec l’acteur et réalisateur Franck Gastambide, qui balaye l'ancien champion de MMA, Samir Faiddine lors d’un entraînement au MMA Factory, club où s’entraîne Ciryl Gane. Ça ne s’arrête pas là, même de grands sportifs s’amusent entre eux !

Le MMA s’invite au Stade Brestois

Les footballeurs font tout aujourd’hui, businessman, streameur, chanteur et maintenant combattant et arbitre de MMA. Les clubs deLigue 1vont devoir faire attention cette saison, le Stade Brestois s’est un peu trop bien préparé pour la reprise. Haris Belkebla et Hugo Magnetti se sont données en spectacle devant les yeux de leur coéquipier et arbitre de la confrontation, Youcef Belaili. Une vidéo assez insolite qui a fait rigoler les fans de football et de MMA.

🔴 يوسف #بلايلي و هاريس #بلقبلة يواصلان العمل للعودة بقوة مع بريست في البطولة الفرنسية... دورها حكم في الكاتش 😂

Posted by Foot22 on Tuesday, August 9, 2022
Un combattant de MMA s’attaque à un arbitre après avoir perdu par soumission (VIDEO) Un combattant de MMA s’attaque à un arbitre après avoir perdu par soumission (VIDEO)