Le MMA est une discipline particulièrement fastidieuse. Sorte de sport de combat ultime ou se mélange une tripotée d'arts martiaux, il nécessite une assiduité sans faille pour en connaître ne serait-ce que les bases. Il arrive pourtant que certains fans pensent être plus fort que certains combattants professionnels, en témoigne l'épisode qui a opposé, il y a quelques années, Kris Zylinski à Tara LaRosa. Cette dernière avait en effet été piquée par l'affirmation de Zylinski qui affirmait, sur les réseaux sociaux, que bien qu'il ne pratique pas de MMA, il pourrait facilement battre une combattante professionnelle.
Une déclaration qui avait fait réagir la combattante MMA Anna Dempster, qui, désireuse de prouver le contraire à Kris Zylinski avait décidé de l'affronter. Se blessant dans la foulée, elle avait finalement dû être remplacée par Tara LaRosa.
Tara LaRosa vs Kris Zylinski
Cumulant un bilan de 27 combats pour un beau total de 22 victoires, Tara LaRosa est une combattante expérimentée. Le 24 janvier 2018, elle a néanmoins eu droit à un adversaire un peu particulier, cette dernière étant opposée à Kris Zylinski, baptisé "l'Internet troll". Bien qu'elle ne l'est pas battue à plates-coutures, se frottant à une résistance coriace, Tara LaRosa aura finalement soumis par deux fois son adversaire du jour, démontrant ainsi sa supériorité.
Combattant contre détracteur, une pratique répandue
Cette tendance à affronter un fan un peu trop fanfaron est assez répandue au sein de l'écosystème des sports de combat, le combattant middleweight Sean Strickland s'était notamment mesuré à un volontaire qui pensait avoir le niveau d'un athlète UFC. Deontay Wilder avait lui aussi affronté un homme qui l'avait insulté au préalable, terminant au bord du KO il avait tout de même affirmé être meilleur que le boxeur poids lourd.