Ana Maria Pal n'a pas su se contrôler. Pratiquant le MMA et le kick-boxing à niveau professionnel, la combattante participait à "Survivor Romania", la version roumaine de Koh-Lanta. À la suite d'une épreuve où son équipe s'est malencontreusement inclinée, l'athlète a perdu son calme, assénant un coup de boule à l'un de ses partenaires. Elle a été renvoyée de l'émission sur le champ.
Quand une combattante de MMA craque en plein Koh-Lanta
Loin d'être aussi connue que les Ronda Rousey ou Amanda Nunes, Ana Maria Pal a débuté sa carrière dans le MMA en 2018 après avoir fait ses gammes en K-1. En l'espace de 4 ans, elle a réalisé 8 combats, dont un au Brave, pour un bilan de 3 victoires et 5 défaites. Un piètre parcours qui a notamment été jalonné par deux revers concédés face à Diana Belbita, actuelle athlète signée à l'UFC.
À l'instar de Lucie Bertaud, combattante française de MMA qui avait atteint la finale de Koh-Lanta : Les armes secrètes en 2021, Ana Maria Pal a ainsi participé à l'édition 2020 de "Survivor Romania". Et elle s'est faite remarquer pour les mauvaises raisons. Sur une épreuve collective, la sportive n'a pas pu éviter la défaite de son équipe. Passablement énervé, elle a craqué lorsqu'un de ses coéquipiers l'a invectivé. Elle lui a alors envoyé un coup de boule, lui brisant le nez.
- Lire aussi : Jake Paul officiellement dans le MMA, il défie une légende de l'UFC pour son 1er combat
Renvoyée de l'émission
Un coup de sang qui a coûté cher à Ana Maria Pal. Devant la violence du geste, la production a immédiatement pris la décision de la renvoyer de l'émission. Dan Cruceru, l'équivalent de Denis Brogniart dans ce Koh-Lanta roumain, était quant à lui revenu sur les faits dans une interview accordée au site Cancan :
"J'ai vu un moment terrible, un moment choquant. J'ai vu une candidate frapper un autre candidat au visage. Ana Pal a malheureusement perdu son calme. Ce qu'elle a fait était un geste choquant, un geste que nous espérions ne jamais voir."