Chambrer en conférence de presse peut parfois avoir des conséquences extrêmes. Le streamer américain N3on en a fait l’amer expérience. Ce mercredi 3 juillet se tenait le dernier point presse avant le combat entre Nate Diaz et Jorge Masvidal. Les deux pratiquants de MMA, pensionnaires de l’UFC, vont s’affronter ce samedi 6 juillet à Anaheim dans un combat de boxe comptant 10 rounds. Lors des questions réponses avec les journalistes, un Youtubeur, aux 851 000 abonnés sur la plateforme vidéo, s’est permis une provocation à l’encontre de Nate Diaz.
> A lire aussi : Face à face tendu et provocations entre Adesanya et Du Plessis avant leur combat
Nate Diaz insulte et menace le jeune streamer
Lorsqu’il a pris le micro, le streamer a jugé bon de vanner le combattant : “Lorsque tu vas prendre ton KO, est-ce que tu vas arrêter ta carrière ?”, a lancé le créateur de contenu de 20 ans au cadet des frères Diaz. Ce dernier a tout de suite cherché l’identité de celui qui avait prononcé ces mots. Le natif de Stockton en Californie s’est alors mis à insulter et menacer N3on qui semblait instantanément regretter sa pique envers l’expérimenté fighter de 39 ans. “J’ai beaucoup de respect pour tout le monde, je suis juste excité de voir les deux combattants à l'œuvre”, a-t-il alors tenté de désamorcer. Vexé, Nate Diaz n’en a pas démordu, assénant même un doigt d’honneur au jeune homme et continuant à lui lancer des noms d’oiseaux.
> A lire aussi : UFC 305 : streaming, date, heure, carte des combats, diffusion TV... tout savoir
“Je suis désolé”
A la sortie du bâtiment, le clan du boxeur s’est mis à prendre en chasse le streamer afin de lui régler son compte. N3on a alors pris ses jambes à son cou pour éviter une belle correction. On peut également l’entendre crier à plusieurs reprises “je suis désolé”, sans que cela ne stoppe l’équipe de Diaz, visiblement très irritée par l‘attitude de ce Youtubeur insolent. Heureusement, ce dernier a, semble-t-il, pu échapper aux représailles mais a été choqué par cette immense frayeur vécue pendant de longues secondes. Pour rappel, Nate Diaz et Jorge Masvidal se sont déjà affrontés à l’UFC en novembre 2019. Un duel que “Gamebred” avait remporté via TKO dans le troisième round.