Lundi 16 janvier avait lieu le RXF slap fighting championship competitor. Un show mixte de trois heures dans lequel est sorti gagnant Comsa Simion qui est reparti avec la ceinture de l'organisation. Pour devenir champion, ce dernier a dû, pendant plus d'une heure, affronter trois autres participants. Un parcours non sans risque puisque Comsa Simion a fini la compétition avec la moitié du visage paralysé. Si les images sont impressionnantes, l'interview finale du néochampion l'est tout autant au vu de sa difficulté à s'exprimer.
Un sport qui fait polémique
Depuis l'apparition des concours de gifles en Russie, le phénomène a mauvaise presse. Ciblé pour la violence des coups donnés et l'incapacité des compétiteurs à se protéger. Ce sport est notamment critiqué pour le risque élevé de commotion cérébrale que la discipline provoque. La commission athlétique du Nevada s'était notamment dite très inquiète pour la "santé des athlètes"
Les gifles ont du succès
Si les concours de gifles provoquent de nombreuses polémiques, le sport est en revanche en pleine expansion. L'année dernière, le SFC (Slap Fighting Championship) avait communiqué sur la présence d'Arnold Schwarzenegger et de Jake Paul, l'ancien gouverneur de Californie avait même apporté son soutien à l'organisation déclarant ne pas vouloir "établir un jugement sur les différents sports".
Les concours de gifles sont si populaires que le président de l'UFC Dana White a créé il y a peu sa propre ligue, la "Power Slap". Bien que son lancement ait été perturbé par la vidéo montrant ce dernier gifler sa femme. Cette nouvelle organisation effectuera ses grands débuts le 18 novembre.