Surentrainés, les combattants de MMA sont prêt à affronter toutes les situations. Mais pas forcément celle à laquelle Mike Trinh a fait face ce mardi. Ancien professionnel passé par le Bellator, le sportif a vu un alligator pénétrer sur sa propriété en pleine journée. Devant l'urgence de la situation, l'Américain, ceinture noire de jiu jitsu brésilien, a alors fait parler sa technique, maitrisant l'animal à la force de ses bras.
Mike Trinh utilise ses techniques de MMA pour neutraliser un alligator
Alors qu'il était tranquillement chez lui dans le Missouri, Mike Trinh a vu sa fille, paniquée, venir le chercher : "Elle est revenue en courant et m'a dit qu'il y avait un alligator devant la maison, raconte-t-il à Fox 26. Je pensais qu'elle plaisantait, qu'elle essayait de sécher les cours et j'ai dit 'non tu vas à l'école'. Puis je suis sorti et cette chose attendait juste devant ma porte."
Ne pouvant pas appeler un professionnel qui aurait mis trop de temps à arriver, le sportif a alors décidé de s'occuper de la bête tout seul. Lui ayant lancer un torchon sur la tête pour le rendre aveugle, Trinh est ainsi monté sur l'alligator, comme il le raconte. "Une fois que j'étais sur son dos, je l'ai compressé avec mes genoux sur sa tête. J'ai tourné vers l'arrière, j'ai pris du recul et j'ai attrapé la bouche."
- Lire aussi : Jean-Claude Van Damme envoie un coup de pied en pleine tête d'un combattant UFC, ça tourne mal
Combattant professionnel passé par le Bellator
Scotchant la bouche de l'alligator pour le rendre inoffensif, Mike Trinh a ensuite ramené l'animal vers un point d'eau à proximité afin de le relâcher. Une performance marquante pour Américain qui a triomphé d'un adversaire peu commun.
Âgé de 46 ans et désormais à la retraite, le combattant de MMA a connu une carrière plus que respectable. Durant son parcours professionnel, il est rentré dans la cage à 8 reprises, possédant un bilan de 5 victoires pour 3 défaites. Surtout, il a combattu au Bellator, organisation rivale de l'UFC. C'était en 2016 face à Joe Angel Zamora, et Trinh s'était imposé dès le 1er round par soumission via une clé de bras