Une école primaire de Jacksonville en Floride a vécu un événement peu commun en ce début de mois de juin. À proximité de l’établissement, se trouvait un alligator qui semait la terreur parmi les élèves. Ne parvenant pas à contrôler l’animal, le personnel scolaire a décidé de faire appel à un combattant MMA du nom de Mike Dragich.
Le colosse américain est arrivé à temps pour sauver la situation avant que quelqu’un ne soit blessé ou tué par l’animal de trois mètres de long. La scène a longuement été filmée puis partagée sur les réseaux sociaux. On y voit Dragich tenter d’attraper le reptile par la queue, en vain, avant de se munir d’une perche et de maîtriser l’animal à l’aide de sauveteurs et pompiers. Le tout sous les yeux des enfants qui l’ont applaudi après l’exploit.
"J'y arrive sans savoir à quoi je m'attends, et j'entre et je vois ce monstre", a détaillé le principal intéressé à la télévision américaine. “Je l’ai déjà dit, j’avais l’impression d’être Batman, pour de vrai. Je me présente, je fais mon job et je m’en vais.”
Pourquoi avoir fait appel à Mike Dragich ?
Originaire de Jacksonville, Mike Dragich n’est pas seulement connu pour ses muscles et ses performances à l'intérieur de l’octogone. Le fighter de 33 ans voue aussi une grande passion pour les animaux sauvages dits “dangereux”. Sur son compte Instagram, il s’affiche régulièrement en compagnie d’alligators, de sangliers ou encore de serpents. Il n'hésite pas non plus à mettre en scène sa famille, dont ses quatre jeunes enfants. Pas surprenant donc de le voir répondre à l’appel de détresse de l’école primaire floridienne.
Quel bilan en MMA ?
Dans la cage, le combattant possède un bilan de 2 victoires pour 2 défaites en quatre combats de MMA. Il est notamment passé par la Premier Fight League, une ligue amateure qu’il est important de ne pas confondre avec la PFL, la ligue américaine professionnelle qui a récemment signée le Français Cédric Doumbé ainsi que le Camerounais Francis Ngannou.