Une femme contre un obèse, un homme de 61 kg contre un autre de 120 kg, un combat opposant deux équipes de 5 combattants s'affrontant tour à tour… Le MMA a, au fil des années, fait l'actualité pour de nombreux combats se rapprochant plus du cirque que de l'art martial. Ce week-end, c'est l'Espagne qui s'est retrouvée sous le feu des projecteurs des arts martiaux mixtes.
Au sein de l'organisation Dogfight Wild Tournament, le combattant espagnol César Alonso a fait l'actualité pour des conditions de combat un peu particulière.
Lire aussi : Que devient Jet Li, la légende des arts martiaux et du cinéma d'action ?
Deux pour le prix d'un
Combattant expérimenté de 35 ans, comptant au total 10 combats (5 victoires et 5 défaites). César Alonso a sans doute vécu l'expérience martiale la plus étrange de sa vie. Dans un évènement qui se déroulait en Espagne dans la ville de Barcelone, le pensionnaire du MMA Pitbull a dû affronter deux adversaires au sein du même combat.
Si César Alonso subit quelque peu au début du combat, César Alonso va petit à petit reprendre le dessus. S’il semble contrôler son premier adversaire, ce dernier va vraisemblablement être mis K.O par son propre coéquipier. Une aubaine pour César Alonso qui, désormais en 1 contre 1 peut profiter pleinement de son avantage physique et technique et ainsi soumettre facilement son adversaire.
Un seul round
Bien que ses adversaires n'aient pas forcément l'air expérimentés, César Alonso a réussi à finir le combat en 1 seul round, ne durant qui plus est que 2 minutes. Un exploit qui reste tout de même à relativiser au vu de la méconnaissance flagrante de ses deux adversaires.
Lire aussi : Voici le pire combattant de l'histoire de l'UFC, un sportif bien connu au bilan catastrophique