Un combattant de boxe à mains nues défiguré lors d'un combat

Le boxeur Kyle Redfearn a été défiguré au BKFC, l'organisation majeure de boxe à mains nues, une discipline très contestée.

Kyle Redfearn
© BKFC
Kyle Redfearn

C'est une image qui va rester dans l'histoire du BKFC, et dans les têtes des fans de sports de combat. Un combattant de boxe à mains nues a été véritablement défiguré lors du dernier événement de l’organisation majeure de bare kncukle dont Conor McGregor. est l'un des investisseurs. Combattant en carte préliminaire de l'événement le 2 novembre, Kyle Redfearn a été arrêté au second par le médecin, après avoir eu le visage démoli par son adversaire, une blessure vraiment choquante, qui illustre pourquoi cette discipline est aussi décriée.

Le boxeur Kyle Redfearn défiguré au BKFC

C'est certainement l'une des images les plus terrifiantes de l'histoire des sports de combat qu'on a vu lors du BKFC 68, le 2 novembre à Newcastle. Combattant en carte préliminaire de l'événement de l’organisation majeure de boxe à mains nues, Kyle Redfearn a été tout simplement défiguré. L'Anglais de 34 ans a eu la partie droite de visage méconnaissable et a subi des dommages à peine croyables. Son adversaire, Danny Moir, invaincu dans la discipline, a infligé à Kyle Redfearn de graves blessures au visage, notamment une fracture du nez et une entaille profonde sur le visage.

Le médecin a rapidement interrompu le duel après les sérieux dégâts occasionnés au combattant. Le combat a été arrêté au second round, et Danny Moir a remporté l'échéance par arrêt du médecin. Conor McGregor, copropriétaire du BKFC, a brièvement réagi à cette blessure choquante sur X : "Aussi mauvais que possible !".

Le bare knuckle, une discipline très contestée dans les sports de combat

Si le bare knuckle s'est progressivement immiscée ces dernières années dans le monde des sports de combat, la discipline reste pour autant assez contestée. La boxe à mains nues n'apporte pas davantage sur le plan sportif que la boxe anglaise, elle a juste pour objectif de donner des combats plus sanglants, où les blessures sont plus courantes, ainsi que les KO. Aujourd'hui, de nombreux anciens combattants de MMA vont vers cette discipline en vogue, notamment Mike Perry, la plus grande star de boxe à mains nues, ancien combattant de l'UFC.

Les combattants de boxe à mains nues sont très souvent des combattants de MMA de faible niveau, ou des boxeurs qui n'ont pas les compétences pour aller très haut dans la discipline. Ainsi, à part le gout du sang et de la violence, le bare knuckle n'a pas un intérêt sportif très important, ce qui en fait une discipline très critiquée dans le monde des sports de combat.

McGregor devient co-propriétaire du Bare Knuckle FC, et étend son pouvoir dans les sports de combats McGregor devient co-propriétaire du Bare Knuckle FC, et étend son pouvoir dans les sports de combats