Connu pour accueillir des combats de MMA tous plus loufoques les uns que les autres, la Russie a encore frappé. Cette semaine, à l'occasion d'un évènement de l'Epic Fighting Championship, un duel en 2 contre 2 a été organisé. Un affrontement déjà inhabituel dont le caractère invraisemblable a été renforcé par le fait que les athlètes avaient ... les yeux bandés !
Un désastre complet
Opposant Vlad Podkolzin et Daniel Buslovskiy à Gulmamadov PM et Magamed Taygunov, le duel s'est déroulé en 3 temps. Au départ, seuls 2 des combattants se sont fait face avec un bandeau sur les yeux, se repérant grâce aux consignes orales de leur coéquipier. Puis les rôles se sont inversés, les guides devenant combattants.
Et dans la dernière partie du combat, tout ce petit monde s'est retrouvé les yeux bandés. Déjà que l'opposition ne ressemblait pas à grand chose, les débats ont alors pris une tournure rocambolesque. Coups dans le vide, non-respect des consignes des arbitres, les téléspectateurs ont assisté à un grand n'importe quoi qui s'est conclu dans le chaos le plus total.
L'Epic Fighting Championship, spécialiste des combats polémiques
Une scène ressemblant à tout sauf à du MMA qui caractérise parfaitement ce qu'est l'Epic Fighting Championship. Loin de la règlementation stricte en vigueur en France ou aux États-Unis, cette organisation russe fait régulièrement parler d'elle pour les combats extravagants qu'elle met en place.
Il y a quelques semaines, un fight entre un golgoth de 175 kilos et un homme de 57 kilos avait ainsi fait grand bruit. L'EFC est également connu pour avoir accueilli le combat du "Synthol Kid", bodybuilder aux bras gonflés qui avait défié un YouTubeur et s'était fait mettre KO en seulement 3 minutes.