Le rappeur et chanteur Tinie Tempah a remporté une médaille d'or lors de sa participation au troisième championnat annuel de Reorg Jiu Jitsu, qui s'est déroulé à l'Université d'East London le week-end dernier. Le Reorg est un organisme britannique de bienfaisance qui travaille avec les anciens combattants, les militaires et le personnel d'urgence touchés par le stress physique et psychologique du travail dans un environnement sûr et soutenu. Cette association organise des tournois de sports de combat dont cette compétition que la star anglais a gagné.
A lire aussi : Un judoka affronte un combattant de MMA, le résultat final n'est pas du tout celui attendu
“J'ai commencé le jiu-jitsu il y a quelques années et c'est incroyable”
Tinie Tempah a partagé sa joie sur son compte Instagram avec une photo sur le podium. L’homme de 35 ans a battu son adversaire 4-0 aux points pour remporter le titre de “Master 1 Blue Belt Lightweight Division”. Après sa victoire, il a expliqué sa passion pour les sports de combat. “J'ai commencé le jiu-jitsu il y a quelques années et c'est incroyable, mais vraiment difficile. J'avais déjà pratiqué d'autres arts martiaux et un peu de boxe, mais cela me porte vraiment à un autre niveau. Je ne veux pas que cela ressemble à une épreuve, cependant. Le Jiu-Jitsu est un travail difficile, bien sûr, mais c'est aussi la chose la plus amusante.”
Tinie Tempah en forme grâce aux sports de combat
L’interprète de “Pass Out” semble trouver de la plénitude dans le sport et pas seulement dans la chanson. “À chaque fois que je viens m'entraîner, j'apprends de nouvelles choses. Cela me pousse physiquement et il y a tellement de mouvements que cela peut aussi être difficile pour le cerveau, ce qui m'aide à rester mentalement alerte. Lorsque je sors d'une séance d'entraînement, je suis en pleine forme et je peux me remettre au travail immédiatement. On rencontre également des gens formidables de tous les horizons, des militaires et des athlètes professionnels aux enseignants et aux employés de bureau.” Un homme qui aime partager, comme lors de ses concerts.