Des combattants lâchés dans une fosse avec des techniques ancestrales en guise d’armes, sous la vue de légendes comme : Bas Rutten, Chuck Liddell ou encore Georges St-Pierre, et surtout, des milliers de dollars en jeu. Voici le Karaté Combat.
Aucune limite au Karaté Combat
Un second combat brutal entre Achraf Ouchen, médaillé d’or des Jeux africains pour le Maroc, et Elhadji Ndour. En 2018, ils s'étaient déjà affronté et le résultat final avait été le même qu’aujourd’hui. Les coups échangés sont aussi violents qu’en MMA. Au second round, le marocain prend de l’avantage et envoie un direct du droit qui déconnecte, puis une gauche qui va éteindre Ndour. Ce dernier va rester inconscient, au sol, continuant de se faire frapper sous les yeux de l’arbitre qui les sépare au bout de 5 secondes. Le staff médical a réagi au quart de tour pour soigner le Sénégalais.
Achraf Ouchen, avait partagé sa réaction juste après le combat :
" J’étais le vainqueur de notre premier combat, je suis venu ici cette fois, en tant que nouvelle personne, avec un nouveau style de combat, de nouvelles frappes. J’ai promis de vous offrir un grand spectacle et j’espère que je l’ai fait. J’ai promis et je suis super excité pour ça ".
Du spectacle, il en a offert, aux légendes Bas Rutten et surtout Georges Saint-Pierre, qui a été séduit :
" Cela a montré à quel point ils ont tous les deux du cœur. Ils ont enduré une douleur incroyable dans ce combat. Ils se sont tous les deux frappés avec beaucoup de force, beaucoup de force. Ce fut un combat difficile pour les deux gars ".
Les karatékas veulent George Saint-Pierre
GSP a officiellement raccroché les gants en 2019, mais reste toujours très actif dans son monde. D’ailleurs, il occupe une place importante au sein du Karaté Combat, au même titre queson acolyte Bas Rutten, qui rêve d’un combat :
" Imaginez si on peut l’avoir face à Raymond Daniels ou quelqu’un d’autre, nous avons beaucoup de bons combattants … Stephen Wonderboy Thompson, Lyoto Machida, ces gars sont toujours actifs … Il serait très difficile de le faire venir ici pour concourir, il est toujours là en tant que professeur … Mais si on fait signer GSP ? Oublie ça, alors on met vraiment tout le spectacle sur la carte. Alors tout le monde regardera. ".
GSP n’a plus combattu depuis 2017, face à Michael Bisping. Son retour est envié par la communauté mais reste très peu probable.
Sources :
- Twitter : KarateCombat
- Interview : The Sun