Le taekwondo, un art martial impressionnant
Parmi les différents sports de combat, le taekwondo est l'un des plus spectaculaires. Un pratiquant avait d'ailleurs réalisé des enchainements dignes d'un ninja il y a peu. Très visuel, cet art martial se base principalement sur la technique et relègue la force au second plan. La démonstration marquante du grand maitre Shin-Chul-Kang en est la preuve parfaite.
Aminat Idrees, enceinte de 8 mois, s'impose en compétition
C'est en se basant sur cet aspect de la discipline qu'Aminat Idrees, championne nigériane de taekwondo, s'est imposée dans une compétition officielle alors qu'elle était ...enceinte de 8 mois ! Une prouesse réalisée dans la catégorie sans contact du sport bien évidemment, le Poomsae : " Beaucoup de gens ne comprennent pas ce qu'est réellement le Taekwondo ", a-t-elle expliqué à CNN après sa victoire. " Le Taekwondo a deux branches : le sport de combat et le Poomsae, qui est une forme d'exercice où l'on exécute les techniques de la main et des jambes au Taekwondo. J'ai participé à l'événement Poomsae. "
Une distinction similaire à celle faite en judo entre les combats et le kata qui n'enlève rien à la prouesse réalisée par la femme âgée de 26 ans. Après la compétition, Idrees a révélé qu'elle «sentait qu'il n'y avait pas beaucoup de risques liés à sa participation au tournoi." Son docteur et les organisateurs l'ayant déclaré apte à s'adonner à sa passion malgré sa grossesse, elle avait décidé de faire un essai durant quelques entraînements. Des tests concluants qui lui ont permis de signer un exploit digne de ces 10 records complètement dingues. Elle peut donc attendre l'heureux évènement avec le sentiment du devoir accompli.