Le public attend avec impatience les grands débuts de Cédric Doumbé dans sa nouvelle organisation, le PFL. D'abord prévus le 23 juin dernier, ils ont été repoussés au 30 septembre à Paris à cause d'une blessure de l'ancien kickboxeur. Et pour cette grande première, "The Best" devrait retrouver un autre Français dans la cage en la personne de Jordan Zébo. Un combattant de l'Ares FC qui pourrait lui poser bien des soucis. Présentation.
Jordan Zebo, un test pour Doumbé
Si l'information n'est pas encore officielle, Cédric Doumbé devrait bel et bien affronter Jordan Zébo au PFL Paris, selon La Sueur et The Real Boulox. Un adversaire qui représenterait une véritable progression par rapport à Pawel Klimas et à ceux qu'il a affrontés auparavant. Jeune athlète de 22 ans, le Tricolore est en effet considéré comme un espoir chez les moins de 77 kilos. Ayant débuté sa carrière professionnelle en 2021, il possède pour le moment un palmarès de 5 victoires, dont 2 par KO/TKO, pour aucune défaite.
Surtout, il a démontré qu'il pouvait briller de différentes manières. Lors de son dernier combat contre Mickael Marie Sardi, il a fait parler son striking, signant un KO magistral sur un head-kick. Et face à un ancien du Glory tel que Karim Ghaji, il s'est servi de sa lutte, faisant pleuvoir les amenées au sol sur un adversaire désabusé. Cédric Doumbé devra se méfier...
Fond de rivalité avec le MMA Factory
Très puissant, Zébo a cependant des failles, notamment au niveau du striking qui semble bien en dessous de celui de Cédric Doumbé. L'enjeu pour "Doumced" sera donc de maintenir ce combat debout, pour exploiter au mieux ses capacités.
Mais ce qui rend ce combat autrement plus croustillant, c'est que Jordan Zébo est un athlète du MMA Factory. Une salle d'entrainement gérée par Fernand Lopez et fréquentée par Ciryl Gane, deux hommes que Doumbé aime bien charrier dans ses vidéos sur les réseaux sociaux. La défaite lui est donc quasiment interdite, au risque de devenir à son tour la cible des moqueries.