Figure des sports de combat en France, Cédric Doumbé est l'un des combattants tricolores les plus suivis au sein de l'hexagone. Chambreur et trashtalker, le Franco-Camerounais est passé, en quelques mois du statut de champion du kickboxing méconnu à celui d'étoile montante du MMA. Une évolution fulgurante acquise grâce à sa facilité de faire parler de lui ainsi qu'à son passé de monstre sacré du kickboxing.
Multiples fois champion du Glory, la meilleure organisation de kickboxing au monde, "Doumced" avait entamé, lors de l'année 2021, sa transition vers les arts martiaux mixtes. Quatre petits combats plus tard, "The Best" a signé dans l'une des meilleures ligues de MMA au monde, le PFL. Une organisation méconnue mais peuplée de très bons combattants tel que le Jordanien Jarrah Hussein Al-Silawi, futur adversaire de Cédric Doumbé.
Un combattant aguerri
Comptabilisant un bilan très honorable de 18 victoires pour seulement 5 défaites, Jarrah Hussein Al-Silawi est un combattant peu connu du grand public. Ancien champion de l'organisation du Brave (basée à Bahreïn) il dispose d'une expérience de combat au sein de l'octogone bien supérieure à celle de Cédric Doumbé. Une différence de connaissance des arts martiaux mixtes qui sera un énorme défi pour "Doumced" et qui constituera indéniablement le plus gros challenge du Franco Camerounais depuis ses débuts en MMA.
Bien que plus aguerri et expérimenté que Cédric Doumbé, Jarrah Hussein Al-Silawi est néanmoins souvent mis en difficulté par les spécialistes du pied-poing. Le Jordanien comptabilise d'ailleurs deux défaites d'affilée par KO au cours de ses derniers combats.
Bourreau des Français
S'il n'est pas connu par le grand public, le nom de Jarrah Hussein Al-Silawi dira sans doute quelque chose aux suiveurs assidus du MMA tricolore. Opposé par deux fois au génie du sol Abdoul Abdouraguimov, le Jordanien se sera imposé le 19 avril 2019 face au Lazy King. Il a également battu un autre combattant français, le poids mi-moyen David Bear.