Exit Daijiro Matsui, c'est finalement Gianluca Locicero que GregMMA affrontera le 28 juillet prochain au théâtre antique d'Orange pour son grand retour dans la cage au Hexagone MMA. Un changement d'adversaire pour le combattant tricolore qui devra donc faire face à un Italien de 46 ans et grand amoureux de la bagarre. On vous fait les présentations.
Gianluca Locicero, combattant dans l'âme
Inconnu du public français avant l'annonce de son combat contre GregMMA, Gianluca Locicero a débuté sa carrière professionnelle en arts martiaux mixtes sur le tard. Ayant effectué ses premiers pas dans la cage à 41 ans, le pensionnaire de la Padova Top Team a commencé par 4 victoires en Italie. Mais dès lors qu'il s'est exporté hors de son pays natal pour aller en Allemagne et en Autriche, il a encaissé 4 défaites.
Possédant actuellement un bilan à l'équilibre (4-4), Locicero est décrit comme "un bourrin" par GregMMA. Pas étonnant quand on découvre l'autre discipline qu'il pratique régulièrement, le calcio florentin. Un sport collectif considéré comme le plus violent au monde où à peu près tout est permis. De quoi vous donner une idée de celui qui fera face à Grégory Bouchelaghem le mois prochain.
- Lire aussi : le champion UFC Israel Adesanya soumet Logan Paul dans un combat d'entrainement (VIDEO)
Un combat déjà annonce pour fin juin
Toutefois, il est important de souligner que Gianluca Locicero a annoncé sur Instagram combattre le 24 juin prochain à l'Inferno Fighting Championship 6 contre Dvorak. Une apparition dans la cage un mois avant d'affronter GregMMA qui soulève quelques questions.
Ce combat contre Dvorak est-il toujours d'actualité ? Si oui, Locicero aura-t-il récupéré et sera-t-il en état d'affronter Grégory Bouchelaghem fin juillet ? Rien n'est moins sûr. En tout cas, si l'Italien encaisse de gros dégâts à l'Inferno, GregMMA pourrait encore avoir un changement d'adversaire.
- Ça peut aussi vous intéresser : Quel est le véritable niveau du Major Gérald Michiara en sports de combat ?