C'est fini. Le géant suédois Zlatan Ibrahimovic a dit adieu au football à l'âge de 41 ans. Celui qui aura connu énormément de succès et de polémiques partout où il est passé a mis fin à une carrière qui aura commencé à la fin des années 1990.
Son passage en Ligue 1 avec le Paris Saint-Germain, son arrivée époustouflante en MLS, son aura à l'AC Milan... Le Roi Zlatan part en conquérant et en laissant une marque indélébile derrière lui. Celui qui est fan des sports de combat peut-il désormais se lancer pleinement dans le MMA ? Il y a sept ans, un combattant de l'UFC lui avait déjà proposé un affrontement.
- Zlatan Ibrahimovic révèle son secret pour être encore au TOP niveau à 41 ans
- Un arbitre révèle sa première rencontre avec Zlatan Ibrahimovic et il n'a pas manqué de culot !
- L'incroyable anecdote de Guillaume Canet sur Zlatan Ibrahimovic
Zlatan Ibrahimovic, la retraite après une carrière XXL
Voir Zlatan Ibrahimovic quitter les terrains de football a mis un coup à des millions de fans. Le Suédois aura su créer un personnage atypique tout au long de sa carrière. Entre déclarations osées, gestes de génie et domination sans partage, l'ancien joueur de la Juventus, de l'Ajax, du FC Barcelone et de l'Inter Milan en aura fait vivre de toutes les couleurs à ses clubs.
Mais, même s'il n'a jamais remporté la précieuse Ligue des Champions ou un trophée avec sa sélection nationale, "Ibracadabra" restera pour toujours une légende de ce sport. Celui qui était revenu d'une rupture des ligaments croisés à l'époque où il évoluait à Manchester United ne devrait pourtant pas quitter réellement le "Beau jeu". Entraîneur ? Formateur ? Agent ? Tout est possible !
Zlatan Ibrahimovic provoqué par un combattant de l'UFC
Son passé dans le taekwondo, sa ceinture noire honorifique, et ses coups de sang sur certains adversaires ont toujours attiré l'attention de combattants des arts martiaux mixtes. Danny Roberts, pensionnaire de l'UFC depuis 2015 avait interpellé le géant suédois il y a de cela sept ans. Le Britannique, qui se fait appeler "Hot Chocolate", avait souhaité combattre Zlatan Ibrahimovic : "J'aimerais bien le voir dans un octogone pour savoir ce qu'il vaut. Et évidemment, un combat face à Zlatan permettrait de mettre en valeur notre sport."
Une intervention qui s'était faite à l'époque dans les colonnes du Daily Mirror. Zlatan Ibrahimovic n'avait pas répondu par l'affirmative à l'époque, mais maintenant qu'il est retraité, qui sait...