La conférence de presse, évènement sacré en MMA
Dans les arts martiaux, la traditionnelle conférence de presse d'avant-combat est un véritable rituel. Moment où la tension devient palpable, l'évènement est souvent l'occasion de prendre le pouls du duel à venir.
Et quand certains athlètes, à l'image de Ciryl Gane face à Francis Ngannou, s'affichent détendus avant de rentrer dans l'octogone, d'autres ont les nerfs légèrement plus à vif (Tony Yoka s'était par exemple fait gifler par Joël Tambwe Djeko en mars 2021). C'est le cas de ces deux combattants russes qui n'ont pas attendu de revêtir leurs gants pour en découdre.
Un geste de catcheur pour répondre à une droite
À l'affiche de l'HFC, ces derniers se sont présentés sur la scène pour le face-à-face. Mais des mots échangés de parts et d'autres ont quelque peu envenimé la situation. L'un d'entre eux a ainsi envoyé une droite au visage de son adversaire. Une bagarre a éclaté, avant que plusieurs membres de la sécurité n'interviennent pour calmer tout le monde.
Mais alors que l'on pensait la situation sous contrôle, tout a dérapé à nouveau. Visiblement énervé de s'être fait frapper sans avoir vraiment répondu, le combattant à droite dans la vidéo s'est alors rué vers son opposant. Et dans un mouvement digne du catcheur Rey Mysterio, il a envoyé un violent dropkick qui, en plus de toucher son adversaire, a fait tomber à la renverse l'ensemble des combattants présents. Un moment qui s'inscrit déjà comme le plus fou vécu lors d'une conférence de presse en 2022.