Le combattant russe de MMAAkmal Khozhiev fait actuellement la Une des médias pour les mauvaises raisons. Il a été arrêté cette semaine par la police alors qu'il se trouvait à côté du corps sans vie de Miran Ribati, son médecin. "Monsieur, c'est moi, c'est moi, je l'ai tué" aurait-il déclaré au moment où les forces de l'ordre sont arrivées sur les lieux.
Un combattant antivax revendiqué
D'après les médias locaux qui ont rapporté l'affaire, les deux hommes en seraient venus aux mains à cause d'un débat un peu trop animé portant sur le vaccin contre le Covid-19. Khozhiev, surnommé "The Unvaccinated assassin" aurait alors étranglé Ribati, le laissant inconscient sur le sol. Pris de folie, il aurait ensuite poignardé le médecin au niveau de la gorge avec un os d'animal. Avant de se saisir d'un véritable couteau et de poursuivre dans sa démence.
Lire aussi : une combattante de MMA tente une technique d'étranglement sur un soldat, ça tourne mal
Partenaires d'entrainement
Une nouvelle tragique que le propriétaire de la salle où Khozhiev et Ribati s'entrainaient aux sports de combat a commentée. Selon lui, l'athlète professionnel n'était plus lui-même depuis quelques temps :
"Nous avons fait tout ce que nous pouvions pour avertir les gens que AK (Akmal Khozhiev, ndlr) n'était plus AK... C'est très difficile parce que, lorsque vous êtes amis avec deux personnes, et que ces deux personnes ont des différends, vous ne voulez pas prendre parti. Vous vous retrouvez au milieu. Mais dans ce cas, AK avait sérieusement besoin d'aide, et c'était véritablement le problème, que les gens essayaient de ne pas prendre parti, alors qu'il avait sérieusement besoin d'aide pendant tout ce temps. "