Le monde du MMA est en deuil. 2 ans après avoir subitement disparu et alors qu'aucune nouvelle n'avait émergé à son sujet, le corps de David Keonig a été retrouvé sans vie au sein d'un espace forestier dans le Missouri. C'est un homme qui cherchait des bois de cerf qui a fait la macabre découverte. Les forces de police sont ensuite parvenues à identifier le cadavre grâce à l'aide d'un légiste et aux effets personnels du défunt qui se trouvaient éparpillés à proximité.
Flou autour des circonstances du décès
Koenig n'avait plus été aperçu depuis le 8 février 2020. Les motifs de son décès restent encore à éclaircir, aucun élément ne permettant d'élaborer une quelconque hypothèse.
"Il n'a pas été abattu, ni poignardé, et n'a pas eu d'os cassés, a affirmé Tracy Koenig, la mère de David, dans un post sur les réseaux sociaux. Il n'a pas été volé, car son portefeuille en lambeaux était toujours intact ainsi que les deux colliers en argent qu'il portait toujours parmi d'autres choses. Toutes les rumeurs étaient fausses ! Personne n'a tué Dave. Nous ne voulons pas et n'avons pas besoin d'entendre vos réflexions sur ce qui aurait pu se passer. Cela ne le ramènera pas, et nous souffrons déjà assez."
- Lire aussi : les plus beaux KO de l'année 2021 à l'UFC
Combattant amateur de MMA
Après le décès d'un combattant ayant subi un violent KO au Bare Knuckle, c'est un nouveau drame dans le monde des arts martiaux. À 25 ans au moment de sa disparition, David Koenig présentait un bilan de 3 victoires pour une défaite en carrière chez les amateurs. S'entrainant au Branson Fight Club, "il était sur la bonne voie pour faire de grandes choses" a déclaré son père Rick au micro de CNN.