Légalisé depuis plus de 3 ans, le MMA Français est en pleine expansion. Bien aidé par des athlètes performant au plus haut niveau tel que Ciryl Gane, champion intérimaire de l'UFC ou Salahdine Parnasse, double champion de l'organisation polonaise KSW, la discipline attire de plus en plus de prétendants. Un gain d'intérêt symbolisé par Cédric Doumbé et par sa transition du kickboxing vers les arts martiaux mixtes.
Véritable phénomène médiatique, le Franco-Camerounais est devenu, en quelques mois, l'un des visages du MMA tricolore. Un chef de file qui semble intéresser de plus en plus de monde, y compris les plus grands sportifs de notre génération.
Le fan Mbappé
Récemment signé par l'organisation américaine du PFL, Cédric Doumbé semble tisser sa toile médiatique outre atlantique. Invité dans l'émission The MMA Hour du journaliste Ariel Helwani, Cédric Doumbé a pu se livrer sur ses attentes au sein du monde des arts martiaux mixtes ainsi que sur les détails de sa signature au PFL. "The Best" a également été lancé sur sa popularité naissante. Interrogé sur ses origines communes avec Kylian Mbappé, le Franco-Camerounais a révélé avoir eu des échanges avec l'attaquant de l'équipe de France.
Honnêtement Mbappé est plus connu que moi. C’est un joueur de foot, je ne peux pas rivaliser, donc évidemment qu’il est plus célèbre ! D’ailleurs, j’ai parlé avec lui il y a quelque temps sur FaceTime, il m’a appelé. Il m’a dit: "écoute, je n’y connais que dalle au MMA et à l’UFC, mais je me lèverai à 5h du matin pour toi". Nous avons un ami en commun, c’est lui qui nous a mis en contact.
Le plus grand défi de sa carrière
Si "Doumced" aura la chance, lors de son prochain combat, d'avoir comme spectateur l'un des plus grands sportifs du moment. Il devra néanmoins être particulièrement vigilant. Opposé à Jarrah Hussein Al-Silawi, Cédric Doumbe fera sans aucun doute face au plus grand défi de sa carrière. Combattant expérimenté, le Jordanien compte en effet un très beau record de 18 victoires pour 5 défaites est un ancien champion de l'organisation Brave.