Les amateurs des arts martiaux mixtes connaissent évidemment Gabrielle Garcia. La Brésilienne, partenaire d'entraînement de l'ancienne championne auriverde de l'UFC Cris Cyborg, se distingue des autres combattantes féminines avec son gabarit hors norme. Autant se l'avouer directement, Gabi Garcia fait figure d'extraterrestre dans le MMA mondial. Sa musculature impressionnante ne passe pas inaperçue.
Gabi Garcia, 1m87 pour 95 kilos
Il n'y a qu'à voir sa biographie Instagram pour comprendre que Gabi Garcia n'est pas une personne comme une autre. Plusieurs fois championne du monde de Jiu Jitsu brésilien, experte en grappling, ceinture noire troisième dan, et combattante de MMA.... Un palmarès qui met tout le monde d'accord. Dans la très prisée discipline des arts martiaux mixtes, Gabi Garcia est tout simplement invaincue en sept combats, dont six victoires et un no contest. Ses armes favorites ?
Les clefs de bras ou étranglements. Mais il est compliqué de lui trouver un adversaire à sa taille à cause ou grâce à son physique insolite : 95 kg pour 1m87. Mais la Brésilienne n'a pas toujours été comme cela.
- Lire aussi : Ancien joueur de Chelsea, il devient combattant professionnel de MMA et affiche un sérieux niveau
Une transformation impressionnante
Sur Instagram, la Brésilienne avait posté une photo qui pourrait en motiver plus d'un. En effet, en 2020 d'un côté nous pouvons observer une photo d'elle en kimono, où elle semblait être hors de forme, sans musculature excessive. Sur l'autre photo on peut l'observer en sous-vêtement, avec un tout autre physique. Sèche, dessinée, musclée, on imagine que trop bien le nombre d'heures passées à travailler à la salle pour obtenir ce résultat. Depuis deux ans, la combattante s'est également mise à la lutte et continue à garder son image d'athlète hors normes.