Conséquence directe du conflit russo-ukrénien, le club de football de Premier League de Chelsea est en vente ! Son propriétaire, le milliardaire russe Roman Abramovitch, a officiellement annoncé la cession du club qu'il avait acquis en 2003, après quelques jours de rumeurs.
Conor McGregor prêt à racheter Chelsea
Fidèle à son image de combattant malicieux et provocateur, la superstar de MMA Conor McGreor a sauté sur l'occasion pour faire parler de lui. Très fan de football, l'Irlandais a sous-entendu dans une conversation Whatsapp avec un de ses proches, qu'il serait intéressé par le rachat du club londonien !
Conor McGregor a publié la conversation sur Twitter : cela faisait plusieurs jours que Roman Abramovitch subissait des pressions pour vendre le club de Chelsea, et McGregor ne s'est pas fait prier pour en parler avec ses amis, comme il le prouve en publiant cet extrait.
Chelsea à vendre pour trois milliards de livres sterling. Achetons-le.
Je souhaite explorer cette possibilité.
Le combattant irlandais, blessé depuis quelques mois, aurait dû faire son retour début 2022, mais visiblement il est encore en convalescence, et cherche peut-être à s'occuper.
McGregor : la quête d'un club de foot !
Conor McGregor est un familier de ce genre de facéties et il est donc difficile de se rendre compte du sérieux de sa proposition.
Ce qui est sûr c'est que le champion de MMA est à la première place des sportifs les mieux payés de la planète : ses revenus pour l'année 2020, ont été estimés à 180 millions de dollars par le magazine Forbes.
Il aurait donc les fonds pour se payer le prestigieux club de Premier League, champion européen en titre.
Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que l'Irlandais se montre interessé par le rachat d'une équipe de football : il y a quelques mois, il avait émis l'idée de pouvoir devenir propriétaire du Celtic Glasgow ou de Manchester United !
Le champion peut en tout cas d'ores et déjà formuler sa proposition.