Star des réseaux sociaux depuis le confinement de 2020, le Daghestanais Hasbulla Magomedov a connu une ascension toute particulière. Deux ans après sa découverte par le public international, Mini Khabib a signé un contrat très juteux avec l'UFC de Dana White. Découvrez donc qui est Hasbulla Magomedov, le Mini Khabib.
Hasbulla Magomedov, le Mini Khabib
Depuis 2020, on le voit partout sur les réseaux sociaux. Avec la vidéo de son face à face avant son combat contre Abdu Rozik, qui a créé une grosse polémique en Russie, Hasbulla Magomedov, alias Mini Khabib est devenu une véritable star d'Internet. Le face-off a été visionné plusieurs millions de fois sur les réseaux sociaux et partagé par des combattants reconnus de l'UFC comme Darren Till. Mais qui est vraiment celui qui est en train de devenir un nouveau meme ? Quel âge a-t-il ? Est-il le fils de Khabib Nurmagomedov comme certains le pensent ? Voici toutes les réponses à vos questions !
Le fils caché de Khabib Nurmagomedov ?
La popularité de Hasbulla Magomedov provient de l'époque du premier confinement, début 2020. C'est à ce moment-là qu'il a commencé à poster des vidéos sur TikTok, puis sur Instagram, où il enchainait pitreries et défis envers des combattants professionnels de MMA. De là lui est venu son surnom, le Mini Khabib, en référence à la légende de l'UFC Khabib Nurmagomedov, qui a pris sa retraite après avoir battu Justin Gaethje.
Beaucoup ont ainsi pensé qu'il était le fils de Khabib. Mais il n'en est rien. S'il est ami avec celui qui avait soumis Conor McGregor lors de l'UFC 229, et qu'il est originaire de la même ville, Makhatchkala au Daghestan, Hasbulla Magomedov ne possède aucun lien de parenté avec l'illustre combattant de MMA, bien qu'il soit apparu à ses côtés lors de l'UFC 267 après la victoire d'Islam Makhachev.
Quel âge a Hasbulla Magomedov ?
Hasbulla a en réalité 21 ans comme il l'affirme sur les réseaux sociaux. Il souffre de rachitisme, une maladie semblable au nanisme, qui se traduit par une croissance réduite des os et des cartilages due à une carence en vitamine D et en calcium.
Mais ce trouble n'affecte en rien Hasbulla, qui répète lors des interviews, qu'il a 2 bras, 2 jambes, une tête et qu'il n'a rien à envier aux autres. Un message qu'il souhaite véhiculer par ses vidéos sur les réseaux sociaux.
Hasbulla Magomedov n'a pas peur de Conor McGregor
Proche de Khabib, Hasbulla avait forcément savouré lorsque son ami avait battu l'irlandais par soumission en octobre 2018. Et en septembre 2022, lassé des provocations de Hasbulla, McGregor avait annoncé qu'il "adorerait botter cet imbécile", ce à quoi mini Khabib avait répondu :
Hé Dana White et l'UFC, s'il vous plaît, faites que ça arrive. Laissez-moi le bouffer. J’ai faim, je vais l’écraser. Mon frère Khabib l'a écrasé lui et toute son équipe, c’est à mon tour.
Bon, pas sûr qu'un tel combat arrive un jour, à moins d'un cutting ultra dangereux de la part de l'irlandais, il y a peu de chance pour que sa demande aboutisse mais ça en dit long sur le courage et l'ambition du jeune daghestanais.
À lire aussi :
- Hasbulla Magomedov pincé par un fan, le "Mini Khabib" rentre dans une colère noire
- L'avertissement de Hasbulla, alias "Mini-Khabib" à Conor McGregor, "si je le croise..."
- Hasbulla "passe à tabac" le combattant numéro un de l'UFC, Alexander Volkanovski
- Conor McGregor veut un combat "amical" contre Hasbulla qui lui répond de la plus belle des manières
- Hasbulla, alias "Mini-Khabib", rencontre Shaquille O'Neal et lui envoie une droite
- Hasbulla surnomme son poulet "Conor McGregor" et provoque la superstar de l'UFC (VIDEO)