Dans cette photo tirée de l'annuaire de son école à Ryan dans l'Oklahoma, on peut voir un jeune homme, très connu aujourd’hui, Chuck Norris. Elle date de 1958 ! Soit 13 ans après la fin de la seconde Guerre Mondiale. Il était âgé de 18 ans. Avant son immense succès.
Avant d'être un maître de karaté ou un Texas Ranger, l'acteur Chuck Norris était membre de l'armée de l'air des États-Unis où il travaillait comme policier de l'air à la base aérienne d'Osan, en Corée du Sud. Pendant qu'il était en Corée du Sud, Norris s'est intéressé à Tang Soo Do et a commencé sa formation en arts martiaux.
En 1965, Chuck Norris et Bruce Lee n'étaient même pas encore connus ! Les deux pratiquaient les Arts Martiaux, l'un peaufinait son art pour être champion de karaté, l'autre voulait maîtrisé le Wing-Chun est devenir un vrai " maître ".
En 1968, Chuck Norris s'est frayé un chemin jusqu'aux championnats d'un grand nombre de tournois d'arts martiaux. Les victoires les plus notables sont les grands championnats des Internationals et des All-American, le titre de ceinture noire poids léger des U.S. Karate Championships et le championnat poids moyen du New York World Professional. Il a également été nommé compétiteur de l'année dans le Hall of Fame du magazine Black Belt et a été classé compétiteur numéro 1 par la même publication deux ans de suite.
L'un des affrontements les plus mythiques du cinéma, celui de "La Fureur du dragon", Bruce Lee contre Chuck Norris, avec cette fameuse scène des poils de torse qui se font arracher par Bruce Lee.
Chuck Norris participe à un round d'exhibition dans un tournoi international de karaté, en 1973, dans la série télévisée d'ABC "Wide World of Entertainment".
Au-delà d’être un grand artiste martial ou acteur, c'est un père de famille ! On peut le voir sur cette photo, avec sa femme Diane et ses enfants Mike et Eric.
Peut-être que c'était déjà écrit depuis le film "Œil pour œil", jouant le rôle de J. J. McQuade, un mélange entre un fameux "Texas Ranger" et un "Rambo".
Pour un grand du cinéma, le passage est obligatoire au Festival de Cannes, toujours bien habillé saua que lui à opté pour montrer ses muscles, toujours saillants à l'âge de 48 ans !
L'acteur Chuck Norris assiste au match de softball opposant les "Dees Demons" de Rick Dees aux "Bolton Bombers" de Michael Bolton. L’accoutrement en dit long sur son fanatisme et engouement autour du sport et de l’évènement.
Merci à Chuck Norris, pour avoir sorti tant de monde de l'ennui des dimanches, ou d'avoir animé les repas en famille en captant l'attention de tous, dans son rôle, peut-être où il est le plus connu, celui de Cordell Walker.
Encore prisé, Chuck Norris fait souvent des apparitions à la télévision. Lors d'une interview avec l'animateur Jay Leno, il veut prouver qu'il est encore en forme et enlève son haut.
Quelle carrure ! 63 ans, toujours sa moustache, ses poils, son chapeau de cow-boy et surtout ses muscles ! Des bras impressionnants, toujours aussi veineux. Il a même l'air en meilleur forme !
Chuck Norris au 17ème gala annuel des Movieguide Faith and Values Awards. On le voit bien sur cette photo, arborant fièrement sa moustache qui traversé le temps. Il a pris de l’âge, et malgré tout, il fait toujours plus jeune.
Que vous dit cette photo qui sent la testostérone à plein nez ? "Baisse les yeux" ? C'est très probable, quand on voit trois anciens champions. Bodybuilding, Karaté et MMA. Bien sûr, réunis dans le cadre de la première de "The Expendables 2".
Pour ce premier événement de Comic Con en Allemagne, les organisateurs ont mis le paquet, en invitant les plus grandes légendes vivantes. La photo parle d’elle-même, Chuck Norris à 78 ans.